aide, impossible de lire ou importer MP3 dans itune9

gerald79

Membre confirmé
16 Juin 2009
70
0
bonjour, je suis sous 10.6.4 et la dernier version de itune, je n'arrive pas à importer mes mp3 dans itune rien de ce passe,, par contre pas de probleme pour importer les cd audio, seul les mp3 bug

comment faire merci

Comment pratiques-tu pour l'importation?
Double-clic sur les fichiers mp3?
Glissé-déposé des fichiers sur l'icone de l'application iTunes?
Menu fichier/importer de iTUnes?

Quel est l'encodage des fichiers ? Ont-ils des limitations d'accès ?

Ces fichiers "mp3" sont-ils lisibles par QUicktime (ou via QuickLook en appuyant sur la barre d'espace une fois le fichier sélectionné)?

Sont-ce vraiment des mp3?

Sont-ce vraiment des mp3 (suffixe .mp3) ou des wma? des wmp?

Sur son Macbook, le copain a peut-être ajouté Flip4Mac et/ou perian pour lire d'autres formats de fichiers....

(au passage, j'ai l'impression que tu as aussi des soucis avec le correcteur orthographique sur ton Mac)

oui se sont bien des mp3, pour le correcteur IE8, par contre il n'y a que des MAITRE CAPELLO ici, y a plus important que les fautes d'ortho, j'ai besoin d'aide pour mon probléme, sinon pour un dico je vais chez carrefour pour en acheter un

merci

il n'y a que des MAITRE CAPELLO ici, y a plus important que les fautes d'ortho, j'ai besoin d'aide pour mon probléme, sinon pour un dico je vais chez carrefour pour en acheter un
Ben ouais sauf que, vois tu, pour que les gens aient un minimum envie de t'aider il est préférable qu'ils ne soient pas rebutés par un charabia illisible.
Alors si tu veux qu'on fasse l'effort de trouver une solution à ton pb, le minimum c'est que de ton côté tu fasse l'effort d'écrire à peut près correctement.

Ben ouais sauf que, vois tu, pour que les gens aient un minimum envie de t'aider il est préférable qu'ils ne soient pas rebutés par un charabia illisible.
Alors si tu veux qu'on fasse l'effort de trouver une solution à ton pb, le minimum c'est que de ton côté tu fasse l'effort d'écrire à peut près correctement.
Moi quand je lis ça, je n'ai même pas envie de l'aider.....A la limite, achète le dico et reviens !!!
Sinon, pour aider les autres personnes qui auront ce problème, j'ai trouvé ça dans un forum:

L'hypothèse la plus plausible pour moi est que tes morceaux "fantômes" sont uniquement tagués en ID3v1, hors iTunes ne peut les lire, se contentant des ID3v2.
Passe les dans MP3tag par exemple qui "retranscrit" les fichiers tagué en ID3v1 en fichiers tagués ID3v1+ID3v2 (et donc seront lisibles sous iTunes).

Normalement, tes morceaux doivent être au fin fond de ta bibliothèque sous artiste inconnu.

Bien sûr, cela est exact si il s'agit bien de .mp3

Bonjour, et merci pour vos conseils, Ils m'ont été très utiles....

Pour mon problème, de MP3, je confirme, ce sont bien des MP3 (.mp3) il est résolu. Fichiers endommagés

merci à bientôt