(AIDE) Impossible de partager des fichiers entre un iMac et un Macbook

A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde en vous souhaitant une bonne année et une bonne santé

Je possede un iMac et un Macbook depuis meme pas 1 mois , j'aurais voulu partager des fichiers entre les 2

Mon iMac est connecté en Ethernet et mon Macbook en Wi fi vers une Livebox 476c Sagem

J'ai mis aucun mot de passe sur mes 2 comptes dans les preferences systemes j'ai cocher partage de fichier sur les 2.

j'ai meme trouve certain tuto comme celui la pour Leopard rien y fais:

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Leopartage.html

je vois l'icone de l'ordi dans partagé sur les 2.

sur le macbook je vois que le dossier public quand je clic dessus en etant sous l' iMac ça me met vous avez pas les droits quand je suis sous le Macbook j'avais mis en partage mon DD externe ou ya ma zik etc.... qui est brancher sous l'iMac je vois rien sur le macbook


j'espere que j'ai été assez explicite desolé de faire un roman mais bon j'essaye de bien expliqué mon probleme ça fais depuis le 7 decembre dernier que j'ai mon macbook et depuis le 22 décembre mon iMac alors j'essaye de m'en sortir quand meme

Merci de votre aide
 
ça l'air de marcher le seul truc qui me gene je vois pas le dd externe qui est relié a mon iMac sur le macbook ça m'embete un peu parce que c'est la ou est stocké tout mes sons et videos
 
et en passant par
Finder > Aller > Se connecter au serveur > smb:// n°IP de l'ordi qui a le DD externe
vous pouvez pas choisir le disque dur ?
 
j'ai une clef usb sur mon macbook j'arrive pas a la voir sur l'imac

j'ai un dd externe en usb sur l'imac j'arrive pas a le voir sur le macbook


apparemment il aime pas le partage en usb lool
 
et en passant par
Finder > Aller > Se connecter au serveur > smb:// n°IP de l'ordi qui a le DD externe
vous pouvez pas choisir le disque dur ?

fais surtout afp://(N°IP de la machine distante).
Pour cela tu vas dans le Finder, menu Aller puis Se connecter à un serveur

Pour l'adresse IP, tu vas sur l'autre machine, tu ouvres les préf systèmes, rayon réseau, et là dans l'onglet TCP/IP, tu verras l'adresse IP de ta machine

sur livebox, elle devrait être du style 192.168.1.21
la 192.168.1.1. c'est le routeur donc la livebox.

PS: mets des mots de passe à tes machines, ce n'est pas compliqué à saisir, et cela facilitera l'accès aux services qui risquent de te demander un login et un mot de passe
;)
 
j'ai une clef usb sur mon macbook j'arrive pas a la voir sur l'imac

j'ai un dd externe en usb sur l'imac j'arrive pas a le voir sur le macbook


apparemment il aime pas le partage en usb lool

non ça c'est normal:)
 
fais surtout afp://(N°IP de la machine distante).
Pour cela tu vas dans le Finder, menu Aller puis Se connecter à un serveur

Pour l'adresse IP, tu vas sur l'autre machine, tu ouvres les préf systèmes, rayon réseau, et là dans l'onglet TCP/IP, tu verras l'adresse IP de ta machine

sur livebox, elle devrait être du style 192.168.1.21
la 192.168.1.1. c'est le routeur donc la livebox.

PS: mets des mots de passe à tes machines, ce n'est pas compliqué à saisir, et cela facilitera l'accès aux services qui risquent de te demander un login et un mot de passe
;)

c'est ce que je fais par exemple pour me connecter de l'imac au macbook je fais

afp://192.168.1.12

apres il me dit selectionnez les volumes a monter sur macbook c'est pas pour autant que je vois la clef usb qui est relié au macbook

pareil pour le macbook quand je veux acceder a l'imac c'est pas pour autant que je vois le DD Externe USB

afp://192.168.1.10
 
c'est ce que je fais par exemple pour me connecter de l'imac au macbook je fais

afp://192.168.1.12

apres il me dit selectionnez les volumes a monter sur macbook c'est pas pour autant que je vois la clef usb qui est relié au macbook

pareil pour le macbook quand je veux acceder a l'imac c'est pas pour autant que je vois le DD Externe USB

afp://192.168.1.10

relis le poste au dessus, je t'ai déjà répondu , ce n'est pas possible
Mais l'usb, comme le DDE sont mobiles non????
 
ok que je met des mots de passe pour facilité la tache ok moi si j'en mettais pas c'est question que j'aime pas perde de temps quand je redemarre une machine deja sur un forum les mots de passe c'est chiant lool
 
ok que je met des mots de passe pour facilité la tache ok moi si j'en mettais pas c'est question que j'aime pas perde de temps quand je redemarre une machine deja sur un forum les mots de passe c'est chiant lool

sur les forums, il ya une option "se souvenir de moi":D :D :D

EDIT: et mon post au dessus disait tu oublies tes USB et DDE en afp
smb effectivement devrait t'aider mais il faudrait pour ela queles disques aient des adresses physiques également???
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
vleroy merci beaucoup apparemment ça marche j'ai cocher smb dans les options et je vois ma clef usb du macbook sous mon imac

franchement merci de ton aide ta pas 3398 messages pour rien lool

si j'ai besoin de toi je t'appellerais d'ailleurs j'aimerais savoir ta liste de programme sous mac desolé du hs
 
vleroy merci beaucoup apparemment ça marche j'ai cocher smb dans les options et je vois ma clef usb du macbook sous mon imac

franchement merci de ton aide ta pas 3398 messages pour rien lool

si j'ai besoin de toi je t'appellerais d'ailleurs j'aimerais savoir ta liste de programme sous mac desolé du hs

Allez regarder dans ma machine, ça ne va pas, mais c'est une partie intime :D

Je te recommande le fil du switcher, où tu trouveras la liste des logiciels et les liens pour les télécharger. Ceci dit avant de charger, on se renseigne, et on lit l'aide!!!

Je t'invite également à consulter le Rhinos et OsXfacile


Pour le smb, tween t'avais donné l'idée en premier;)
 
perso... j'ai 2 Imac intel, et un Powerbook G4 dont un Imac en ethernet sur Livebox et les 2 autre en Wifi sur le Livebox...

aucun souci pour le reseau, mais a aucun moment je susi passé par vos manip "bizarres".

Pour moi c'est: Preference>partage>partage de fichiers activé.
puis...

Réseaux>connection "VIA DHCP" (les parametre serveur et routeur se font automatiquement)

puis... dans la fenetre Finder...:
Aller> et la tout les ordi du reseau local s'affiche ... reste plus qu'a s'y connecté en entrant le login et mot de passe de la machine distante.

Jcomprend pas vos manip... c pourtant simple un mac non?
 
oui oui, tu te défoules, et on en a tous besoin
juste pour ton info, il arrive que certains macs ne se voient pas en réseau depuis le finder, en revahcne afp, ftp, smb, et ssh, permettent d'y accéder.
Tiens savais-tu que ton finder n'est jamais qu'une interface graphique de l'un deux? Mais lequel??? Mystère:p