Aide installation Xfree, Gimp, fink en français

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Sur le site de www.macgimp.org j'ai trouvé la manuel de l'installation en français pour Gimp (mais en fait il l'installation pour XFree86, Fink et Gimp
grin.gif
)
 
Yop Simon,

Et oui, c terrible hein?
J'ai moi-même participé à cette traduction (je sais plus d'où c t venu mais bon...).

D'ailleurs, si vous y voyez des erreurs de frappe ou autres, faites les moi parvenir svp, ça pourra servir...
smile.gif


Voilà voilà, enfin, je crois que d'autres traductions sont prévues. Je vous tiendrai au courant.

@+
 
Je viens d'avoir OS X et je voudrais bien installer XFree et Gimp mais je n'ai aucune notion d'Unix et je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer un fichier qui contient le détail de l'intall mais avec des copies d'écran car comme ça je comprends rien. Et à combien de Mo cela revient de télécharger XFree et Gimp ?
 
Pendant qu'on parle de ça...
Quelqu'un pourrait expliquer à un gars comme moi ce que sont XFree et X Aqua, comment ca s'utilise (en même temps qu'Aque ou pas ?), ce genre de trucs...

Pour que je comprenne l'interet d'installer ça...
merci !
 
Alors, XFree c'est une implémentation GNU de XWindow le système de fenêtrage Unix né en 1985 (tiens un an parès le Mac). C'est une base sur laquelle les programmes (dont les interfaces graphiques) s'appuient pour créer des fenêtres et des trucs graphiques.
XFree est utilisable sur Darwin. C'est à dire qu'en mode console (lorsque la couche propriétaire graphique de MacOSX, Core Graphics et par la suite Aqua, n'est pas lancée) on peu lancer ce serveur de fenêtre qu'est XWindow.
XAqua permet quant à lui de lancer le serveur lorsque les couches graphiques Apple sont lancées ie lorsque on s'est logué et que Aqua tourne.

En version non rootless on switch d un serveur graphique à l'autre. En mode rootless les fenetres des deux système apparaissent en même temps à l'écran.

Si y a truc erroné n'hésitez pas à me rectifier.e

PS : Ce sujet ne devrait-il pas être dans OpenSource ?
J'ai bien l'impression que bcp de post aujourd'hui contiennent à la fois des références à OS X Darwin et à la programmation. Cool, la machine est partie !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
PS : Ce sujet ne devrait-il pas être dans OpenSource ?
J'ai bien l'impression que bcp de post aujourd'hui contiennent à la fois des références à OS X Darwin et à la programmation. Cool, la machine est partie !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi, venait mettre un peu de vie dans ce forum
grin.gif
Ce serait sympa
grin.gif
 
Salut vivireal,

Pour installer XFree (et XAqua par la même occasion), je te recommande le dossier à cette adresse
(On oublie le côté pub merci
smile.gif
).

Y'a pas des masses de copies d'écran mais c très très clair.

Pour Gimp, tu trouveras tout sur macgimp.org et même en français sur macgimp.org/francais !

Bon courage ceci dit
smile.gif


@+

[28 juin 2001 : message édité par BAT]
Dossier X11

[28 juin 2001 : message édité par BAT]