(Aide Itunes) Impossible de télécharger des podcast

raphsou

Membre confirmé
15 Août 2007
21
0
37
Bonjour tout le monde,
J'ai fais l'acquisition d'un Imac 24 pouces alors que je possédais déjà un macbook.
J'ai voulu transférer ma bibliothèque avec mes réglages du Macbook sur Itunes, j'ai donc copier le dossier Itunes Musique de mon macbook vers mon Imac ainsi que tous les fichiers (Itunes library, Itunes library extras,...). Le résultat est bon je peux accéder a toutes mes musiques avec les images des pochettes etc...
Mais un gros problème persiste: pas moyen de télécharger un podcast! Je m'abonne et des que je demande de télécharger un épisode j'ai le message : "Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour télécharger cet épisode"
Pourtant j'ai réglé tous les fichiers avec autorisation de lecture et d'écriture.

Je suis perdu et j'ai passé 3 heures à comprendre pourquoi mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'en appelle à votre aide.

Merci pour tout d'avance.
 
bonjour
il y a peut etre eu cafouillage au moment des transferts

tu ne specifies pas trop la méthode ; import , placement à la main , migration, ni les OS ou même differences de log ( mêmes noms -même logs?)


perso je suis très mefiant des manips hors norme si les machines sont differentes


Note du modo : raphsou, je ne comprends pas : tu inscrits "Aide iTunes" dans le titre de ton topic, et tu postes ça dans "Applications", alors qu'il existe un forum intitulé … Je te le donne en mille … "Aide iTunes" :siffle: :rolleyes:

Déménagement Go !
 
Je suis désolé je t'avouerais qu'après avoir passé 3 heures à trouver la solution à mon problème, je n'étais plus capable de réfléchir à l'endroit où poster....
En tout cas merci de me le dire gentiment sans être agressif!

Pour en revenir à mon problème j'ai simplement copier les fichiers grâce au finder (cmd+C puis cmd+v pour les coller sur mon Imac) et je les ai collé dans le dossier Itunes de mon Imac (ça remplacer les anciens fichiers d'origines par ceux que j'ai collé).
Le probleme c'est qu'il m'abonne au podcast sans probleme mais des que je lui demande d'obtenir un épisode j'ai le petit point d'exclamation qui apparait à gauche du nom du podcast, quand je clique dessus j'ai le message "Vou ne disposez pas des autorisations suffisantes..."

Voila j'espère avoir été clair!
PS: les deux ordinateurs sont équipés de Leopard et de la derniere version Itunes (enfin en tt cas les 2 ont Genius).
 
Alors on reprend autrement...

quels fichiers et de quel OS vers quel OS?
et les 2 comptes avaient ils les mêmes logs?

( quoiqu'il en soit ce n'est pas la methode standard de transfert)
 
J'ai transféré tous les dossiers Itunes (Album Artwork,iTunes Library,iTunes Library Extras,iTunes Library Genius,iTunes Music Library,iTunes Music) de mon macbook sous leopard vers mon Imac qui est sur un autre compte mais aussi sous leopard.
 
J'ai les mêmes messages depuis mon passage de iTunes Windows vers mac. J'ai copié mon dossier musique (windows vista) vers musique (mac OS X). Je peux écouter tout de ce que j'ai dans ma librairie, mais les podcast ne veulent pas se mettre à jour.

Merci de votre réponse.
 
quels podcasts?
ceux dont tu parles dans l'autre sujet?
il y a déjà des sujets es podcasts radiofrance dont les adresses ont changé en 2009

A noter qu'en ce moment la majorité n'est PAS mis à jour parce qu'il n'y a RIEN à mettre à jour ( programmes d'été)
 
Oui, suivant tes conseils, j'ai cherché les sujets parlant des podcast de Radiofrance et j'en ai trouvé un similaire au mien. J'ai donc posté mon nouveau message dans le prolongement de celui de Raphsou. Ce n'est peut-être pas la bonne manière de faire ?

En lisant ta réponse à Raphsou, j'ai compris que mon problème datait de mon changement de Vista à Mac OS. J'avais à ce moment transféré tous mes fichiers du mon ancien PC vers mon mac, donc ma bibliothèque iTunes et j'avais demandé à iTunes, lors de la première installation, de repérer tous les fichiers sons disponibles et de faire une nouvelle bibliothèque. Est-ce à partir de là qu'il y a ce problème d'autorisation ? Un conflit "d'identités" entre mon PC ancien et mon Mac nouveau ?

Merci pour ta réponse rapide. Désolés de ne pas bien savoir où poster mes messages... et bravo pour ce boulot aride que vous faites sur le site!
 
bon
déja boulot aride ca reste à voir ( des rides j'en ai pas, j'ai le même chirurgien que la momie italienne le Berlusc*** :D)

par ailleurs
il y a peut etre des pataques apres changement d'OS
t'as un moyen très simple de verifier
tu crées un autre compte OSX ( admi)
(c'est toujours utile de toutes facons , tests , ravoir la main sur le mac si compte 1 foire etc)

sur ce compte osx itunes sera vierge
dedans tu y crées les podcasts ( j'ai bien dit créer pas importer)

et je te parie que ce sera vide ou presque car tout l'été y a RIEN
( autres programmes)

et par ailleurs il est possible que ta bascule vista mac coincide avec les changement de gestion radiofrance

et autre chose
eviter de répeter les mêmes questions dans plusieurs fils
( mal vu et contreproductif, ca éparpille)
 
Effectivement, j'ai créé un nouveau compte et les téléchargements se font.

J'ai aussi débaptiser sur mon compte ancien le dossier iTunes. iTunes en a créé un nouveau et les téléchargements là aussi, se font. Je pense qu'il faut donc que je transvase mes données de l'ancien au nouveau répertoire iTunes (que les fichiers sons, rien d'autre).

Je vous tiens au courant.

Merci.
 
ce que je te conseille


tu as 2 solutions
sur ton compte usuel créer une 2 e bibliotheque qui elle sera dédiée aux archives ANCIENS podcasts
de maniere totalement séparée de ta biblio usuelle (et des nouveaux podcasts)

soit
garder une seule bibliotheque
et sortir les podcasts, gardés comme fichiers "non itunes"
( lisibles par vlc par exemple)
c'est ce choix que j'ai fait lors des mourdes avec radiofrance)
je sais plus si j'ai posté l'image dans le fil déjà dédié

( ca c'est un des inconvenients de poster la même demande partout....)