Aide Macbook pro 13' lent au démarrage

Nast266

Membre enregistré
3 Septembre 2015
5
0
27
Bonsoir,

je suis conscient que cette question à déjà dû être posée sur le forum mais j'ai cherché et malheureusement rien trouvé qui m'aide à résoudre mon problème. Si jamais vous avez un lien qui pourra m'expliquer comment résoudre mon problème, si vous pouviez le poster que j'aille voir et que je puisse fermer ce topic afin de ne pas polluer trop le forum ce serait sympa :)

Alors voilà mon problème: Je suis débutant avec mon macbook pro 13' que j'ai acheté assez récemment (2 semaines) et je le trouve très long au démarrage (ce la peut aller au delà des 1'15"). J'ai fait en sorte qu'il ne lance aucune application à l'allumage mais ça ne change rien.
Une fois allumer, il peut avoir quelque lenteurs par moments mais cela reste très léger.
Quels solutions me proposez vous en sachant que je suis vraiment un débutant et que je maîtrise mal le système Yosemite (et même tous les OS Apple) ?
Si votre solution pouvait être décrite étape par étape, ce serait top :up:

Ma config: processeur 2,5GHz intel core I5
4Go mémoire RAM
C'est tout ce qui me semble intéressant mais si jamais vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me demander des précisons !

Merci beaucoup de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée

Nast

PS: Je ne sais pas si cela influe mais il me reste tt de même 441 Go de libre sur 500 ...

Dés que tu le peux passe à 8Go en mémoire cela aidera ton OS à être un peu fluide en utilisation

Je doute fort que le passage de 4 à 8 Go change dramatiquement la vitesse de démarrage. Sur mon ancien iMac C2D j'avais ajouté de la mémoire pour lui faire passer comme dans ce cas de 4 à 8 Go, en pratique ça n'a pas changé grand chose, que ce soit au démarrage ou même pour le chargement de pages internet.

Je doute fort que le passage de 4 à 8 Go change dramatiquement la vitesse de démarrage. Sur mon ancien iMac C2D j'avais ajouté de la mémoire pour lui faire passer comme dans ce cas de 4 à 8 Go, en pratique ça n'a pas changé grand chose, que ce soit au démarrage ou même pour le chargement de pages internet.
Je n'ait pas dit qu'il sera plus rapide au démarrage un peux plus fluide à l'utilisation Yosemite demande beaucoup de ressource

Si tu veux vraiment gagner au démarrage et réactivité faut passer au SSD ;)

Au fait, est-ce que le dd de démarrage est bien sélectionné dans les Préférences Système / démarrage ?

Et l'ajout de RAM pourrait ralentir un peu le démarrage, mais en aucun cas l'accélérer.

sinon a la limite passer a un OS un peu plus ancien est une option envisageable ? Excusez moi si je dis une énorme bétise mais je rappelle que je suis novice :)

Tu peux réduire la transparence des fenêtre ça te permet de moin puiser dans la mémoire
voilà le chemin :
Préférence système /Accessibilité/Affichage/cocher Réduire la transparence

Tu peux rester sur Yosemite il est devenu plus stable à l'utilisation

sinon a la limite passer a un OS un peu plus ancien est une option envisageable ? Excusez moi si je dis une énorme bétise mais je rappelle que je suis novice :)
Non, si tu as une machine récente elle est forcément sous Yosemite et ne pourra pas tourner sous un OS plus ancien. Au fait, quelle modèle de Mac as tu exactement (parce qu'un 2,5 gHz i5, ça n'est pas récent) ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Regarde avec le Moniteur d'activité (c'est une application qui se trouve dans le dossier Utilitaires) les process en cours et poste nous une copie (en choisissant bien Tous les process).

Et ce que je t'ai dit en post #2 ?