aide mémoire ascenseur

sibileau.raymond

Membre confirmé
29 Août 2004
65
2
avm 49, page 9, je vise à mettre un ascenseur dans l'aide mémoire, sur les conseils de Joël Barrière.
mais il est trop fort pour moi !!!
en cours de route il dit "dans la fenêtre d'infos d'Interface Builder, sélectionnez etc?"
oui mais moi, je suis un ignorant ! quesaco Interface Builder ?
en posant la question j'ai l'impression d'être un Béotien mais faut bien avancer.
merci de votre réponse.
 
  • J’aime
Réactions: Amaël
je n'ai pas lu cet article, mais a priori, de ce que tu en dis, c'est pour modifier l'application aide mémoire pour ajouter un ascenseur dans les post-its c'est ca ?

Toujours est-il qu'Interface Builder est un logiciel fournis avec les outils de développement Apple qui permet de créer des interfaces graphiques...
Donc pour ton problème, tu devrai avoir a faire un clic droit sur l'icone de Aide mémoire, puis "afficher le contenu du paquet" aller dans "Contents" puis "Ressources" puis je pense "French.lproj", et ouvrir l'un des fichiers .nib.
.nib est l'extension de fichier qui correspond aux interfaces graphiques de InterfaceBuilder.

Si tu n'as pas Interface Builder, sois tu as le CD des outils de developpement, soit peut-être que tu peux le télécharger sur le site d'Apple... Je ne sais pas trop, car je ne me suis jamais vraiment posé la questions, mais...


D'autres questions ?
 
sibileau.raymond a dit:
avm 49, page 9, je vise à mettre un ascenseur dans l'aide mémoire, sur les conseils de Joël Barrière.
mais il est trop fort pour moi !!!
en cours de route il dit "dans la fenêtre d'infos d'Interface Builder, sélectionnez etc?"
oui mais moi, je suis un ignorant ! quesaco Interface Builder ?
en posant la question j'ai l'impression d'être un Béotien mais faut bien avancer.
merci de votre réponse.
bonjour

les articles d'AvosMac :

· Les outils des développeurs (Project Builder, Interface Builder, Terminal, AppleScript et Icon Builder : les outils de développement Apple)
*n°29 - p14 - parution : 05/2003 - rubrique : Développeurs

· Les pépites des Developer Tools (Les outils des développeurs : Interface Builder, Property List Editor, PackageMaker, AppearanceSample, ArchiveMaker,
*n°30 - p23 - parution : 06/2003 - rubrique : Développeurs

· Quelques astuces pour Interface Builder (Aide contextuelle et caractères accentués)
*n°33 - p36 - parution : 10/2003 - rubrique : Développeurs

Les outis de développement se trouvent sur le CD 1 d'installation Mac OS X(Xcode Tools)

sur le site de la pomme :
http://developer.apple.com/fr/
http://developer.apple.com/tools/macosxtools.html

DeniX
 
Sinon, si vous avez une souris avec molette, il vous suffit de positionner le curseur sur la fenêtre de votre aide-mémoire et de faire glisser la molette vers le bas.

Malheureusement, les macs ne sont pas livrés avec une souris évoluée. Très jolie, oui, mais pratique, non : pas de bouton droit, pas de molette ....
 
Amaël a dit:
Très jolie, oui, mais pratique, non : pas de bouton droit, pas de molette ....
Tu vas finir par regretter l'absence de lecteur de Floppy disk sur ton Mac toi... :D

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

C'est plus ennuyeux pour les manchots (pas ceux de l'Artique) mais la touche contrôle pour simuler le clic droit me sied* à merveille et puis, pas de bras pas de chocolat, tu connais la chanson...

Sur ce, les "amis Pc-istes" qui l'ont testé ici n'ont rien trouvé à y redire.

* Du verbe sieder il me semble...

:up:
 
Dos Jones a dit:
Tu vas finir par regretter l'absence de lecteur de Floppy disk sur ton Mac toi... :D

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

C'est plus ennuyeux pour les manchots (pas ceux de l'Artique) mais la touche contrôle pour simuler le clic droit me sied* à merveille et puis, pas de bras pas de chocolat, tu connais la chanson...

Sur ce, les "amis Pc-istes" qui l'ont testé ici n'ont rien trouvé à y redire.

* Du verbe sieder il me semble...

:up:

Pas le verbe "seoir", par hasard ????
 
Si tu avais l'habitude de ce forum et des précédents posts auxquels j'ai contribué tu aurais apprécié l'humour et pas la conjugaison...

Bienvenue au club tout de même... :D

:up:
 
Dos Jones a dit:
Si tu avais l'habitude de ce forum et des précédents posts auxquels j'ai contribué tu aurais apprécié l'humour et pas la conjugaison...

Bienvenue au club tout de même... :D

:up:

Encore un d'ces jeunots qui ne sont pas au courant que notre DJ favorit à le verbe ... facile :D

ceci posé, j'aurais, en ce qui me concerne plutôt parié sur "siedir" :zen:
 
Pascal 77 a dit:
ceci posé, j'aurais, en ce qui me concerne plutôt parié sur "siedir" :zen:
Meuh non, allons. scier à l'imparfait.
DosJones a dit:
Le clic droit me sciait à merveille.
DJones, attention, ça n'est pas très correct. On dira plutôt :
L'utilisation du clic droit de la souris à l'aide de la touche control me permet d'utiliser mes deux mains, wohw, je suis scié.
Mais je dis ça parce que je suis jaloux, j'ai une souris trois boutons et je suis obligé de tout faire d'une seule main.:)

Bon, c'est triste, la vie, je ne vois pas ce que je peux faire de la deuxième ? De la conjugaison ? ;)
 
Je vois... :D Bon, en même temps, vous êtes tous bien sympa, mais je sais pas si ça suffirait à provoquer autre chose chez moi qu'un intérêt tout à fait légitime... pour les souris du Mac. Avec ou sans molette. Bon, j'avoue, une souris avec molette, ça motive, oui. Ça accélère les choses... :D
 
Dos Jones a dit:
Tu vas finir par regretter l'absence de lecteur de Floppy disk sur ton Mac toi... :D

Enfin jeune homme ca fait longtemps que les mamouths ca n'existe plus, il faut vivre avec son temps (© Les inconnus)... :D