Aide-mémoire au démarrage

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 903
2 372
En garnison sur Tatooine
J'ai activé l'Aide-mémoire en ouverture au démarrage (j'aime bien avoir des post-it sur mon écran
wink.gif
).
Cepedant, une nouvelle note vierge est systématiqueemnt créée à chaque ouverture de session
confused.gif
alors que je n'en avais créé que 2 pour me rappeler des trucs à faire.
A bout de qq jours, çà fait un paquet de notes vierges qui envahissent l'écran.
Je n'ai rien vu dans les prefs d'Aide-mémoire.
Comment l'empêcher de créer une nouvelle note à chaque lancement ???
 
Bon, j'ai fait la manip et cela ne change rien : après avoir déplacé ce fichier, suis d'une réouverture de session, Aide-mémoire se lance au démarrage, affiche mes notes mais ajoute tjrs une note vierge
confused.gif
confused.gif

Par contre, j'ai pu me rendre compte que çà ne le faisait que si je l'avais mis en ouverture au démarrage. Si je le lance à "mano", il n'y a pas de note vierge créée... No comprendo
ooo.gif
 
gKatarn a dit:
Bon, j'ai fait la manip et cela ne change rien : après avoir déplacé ce fichier, suis d'une réouverture de session, Aide-mémoire se lance au démarrage, affiche mes notes mais ajoute tjrs une note vierge
confused.gif
confused.gif

Par contre, j'ai pu me rendre compte que çà ne le faisait que si je l'avais mis en ouverture au démarrage. Si je le lance à "mano", il n'y a pas de note vierge créée... No comprendo
ooo.gif
essaie de lancer Stickies par un applescript.

tape ça dans l'éditeur de scripts :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> tell application "Stickies"
activate
end tell </pre><hr />

enregistre comme un script compilé, met ce script où tu veux, et indique de lancer ce script dans les options d'ouverture de session, ça peut marcher comme ça, sait-on jamais...
smile.gif
 
Je débute sur OSX, alors faut pas m'en vouloir si je dis des bétises
wink.gif

Alors, sous OS9 il était possible de mettre des documents dans le dossier "ouverture au démarrage". Sous OSX, j'ai l'impression qu'il n'est possible que de mettre des applications, ou est-ce que je me trompe ?
S'il est possible de mettre des documents, quel est le nom OSX équivalent au "fichier aide-mémoire" d'OS9 que je mettais en "ouverture au démarrage" ?