Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro sur lequel j'ai un certain nombre de post-it (aide-mémoire). J'ai par erreur supprimer une note contenant des informations importantes en la fermant. Est-il possible de retrouver son contenue? Merci de votre aide.
++
ben sur tes sauvegardes ( time machine clone etc) tu as le fichier qui les contient toutes
Maison/Bibliotheque/StickiesDatabase
et la prochaine fois faire une recherche avant de créer un n eme fil l
c'est laargement répondu
ben sur tes sauvegardes ( time machine clone etc) tu as le fichier qui les contient toutes
Maison/Bibliotheque/StickiesDatabase
et la prochaine fois faire une recherche avant de créer un n eme fil l
c'est laargement répondu
Merci pour la réponse, mais cela ne me donne uniquement le contenu des post-it qui existent encore et non celui que j'ai supprimé par erreur.
Auriez-vous une idée? Merci.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
ca dépend de ta sauvegarde
si c'est time machine , et que le post it fut ecrit plus d'une heure avant , il y est
(tm faisant sa ronde toutes les heures environ)
Merci pour la réponse.
Je n'ai malheureusement jamais paramétré time machine, je ne savais même pas que cela existait...
J'imagine donc qu'il n'y a aucun autre moyen de récupérer ce fameux post-it? Merci.
"aide mémoire" ( aka Stickies) ecrit dans toutes les post it dans un seul fichier, c'est pas un fichier par post it
donc c'est comme si il avait dans ce fichier passé un coup de gomme sur les lignes de code de ce post it là
d'où l'interêt des sauvegardes externes quelque soit la méthode
( y en a plein)
personne n'est à l'abri d'une bourde perso ou d'un souci technique
voire d'une panne mac
(et dans ce cas pas de sauvegarde = j'ai plus rien)
d'ailleurs pour prendre tout ca avec légèreté , les post it ( en papier) c'est trèèès volatile aussi
les trucs importants on ne les garde pas sur post it (papier)