Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Alors hier j'ai téléchargé 3 fois la version 10.8 sur le site de Apple, à chaque fois pendant l'installation ça me dit que le fichier est corrompu et d'essayer de le retelecharger.
Je pense que leur fichier est mort et qu'il ne le savent pas car je dois être le seul à le télécharger 
Après suite à une réponse ici j'ai téléchargé El capitain, fichier DMG de 5.8go qui fesait planter Chrome et tout le reste à chaque fois au moment de le finaliser...
A 1h du matin j'ai lâché l'affaire pour aller me coucher
Ce matin enfin j'ai le téléchargement de El capitain qui a fonctionné, et lui effectivement ne m'a pas dit de passer en 10.8 ! Il est en train de redémarrer pour finir l'installation.
Une fois qu'il sera installé, je compte aller sur l'appstore et retenter d'installer hight sierra. Je vous tiens au courant.
Merci encore pour tous vos messages qui m'aident beaucoup
Edit: ça y est le capitain a pris la barre, alors déjà le changement c'est que dans le store les icônes ne sont plus des croix. Ensuite je suis retourné sur la page d'apple qui m'a lancé l'installation de High sierra via l'appstore, je tiens le bon bout !