Aide Office 2008 pour Mac

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous ,
J'ai acheté récemment Office 2008 pour Mac et j'aurai besoin d'un peu d'aide ( j'espère que je post au bon endroit à priori Excel est une application enfin bon je suis nouveau sur le forum et comprend peu à peu son fonctionnement )
Voilà il se trouve que lorsque je lance Excel il n'y a pas de barre dans la barre de tâche afin de rentrer certaines formules pour une cellule ?
Il y a t-il une "option" à activer ou suis-je tout simplement myope ?
Je connais bien Excel sous plusieurs formes mais là cette version me laisse néophyte.


J'attends vos réponse avec impatience

Merci d'avance
 
Rectification mille excuses peut être que cette fameuse barre a disparue et que l'on doit rentrer la formule directement dans la cellule?
 
avec l'ancienne version on peut moduler la barre de tâches comme on l'entend. Je suppose que c'est pareil avec la nouvelle version.
Affichage > Barre d'outils > Personnaliser barre d'outils/menu
 
Je te remercie.
Cela est également valable pour la barre où l'on tape d'ordinaire nos formules Excel ?
J'entends par là que d'après toi cette barre ferait partie de la barre d'outils ?
 
en passant par là, on peut la supprimer. Dans le même menu il y a aussi "barre de formules" qu'on peut décocher. Vous êtes allé jeter un coup d'oeil ?
 
Merci pour ton aide Twin j'ai effectivement réussi à mettre la barre de formule , en effet il s'agissait de cocher "afficher la barre de formule " et elle est bien apparue.
Problème résolu !

Merci encore
 
peut être que cette fameuse barre a disparu et que l'on doit rentrer la formule directement dans la cellule ?
Comme l'a indiqué Twinworld, on peut toujours afficher (ou ne pas) la "barre de formule" via le menu "Affichage" (même s'il a un peu changé).

Par contre, pour une raison qui m'échappe totalement, cette barre n'est pas "comme les autres". Elle ne peut pas être verrouillée avec les barres habituelles (Standard, mise en forme, etc.) et ne peut être verrouillée que sous la barre de menus. Et elle n'est pas personnalisable non plus. Tout ce qu'on peut faire, c'est en modifier la longueur (ce qui permet toujours de rapprocher la croix d'annulation qui se trouve sinon complètement à droite - pas très pratique).

L'idée, on dirait, c'est de privilégier la palette, dont l'onglet "Formule" permet de saisir les formules complexes maintenant. A l'usage, il faut voir (moi, de toute façon, je tape quand même beaucoup dans la cellule, en fait, surtout depuis qu'on a les couleurs directement lors de la saisie).