Aide "ombres" sur Quartz Composer

Eric27

Membre actif
1 Avril 2007
150
9
Bonjour,
J'ai fait l'aquistion récente du logiciel BoinxTV dont les templates, animations... sont créées avec Quartz Composer.
J'ai donc modifié certaines compositions pour les adapter à la charte graphique de ma WebTV.

Après avoir changé la couleur d'un élément dans une composition, je souhaite ajouter une ombre au texte et à la barre comme sur l'image (1), mais je ne sais pas comment faire.

(1) Résultat souhaité
screencapture1.png

(2) Composition avec ombre à ajouter
screencapture2d.png

screencapture3.png

Merci !

utilise les objets color, tu peux aussi faire image from string de ton text la mettre derriere
et controler la couleur et l'alpha un effet glow en multiply enfin ca depend du rendu visuel que tu veux

regarde ds /Developer il y a plein d'exemples pour creer de simple effet

Une question toute bête puisque je suis arrivé ici, quel est l'intérêt d'utiliser Quartz Composer, plutôt qu'un bon vieux photoshop ? Car si j'ai bien compris Quartz Composer permet de faire des objets d'interface graphique...

Juste pour ma culture perso, puis je serrais sûrement amené à l'utiliser si je me met réellement un jour à Cocoa...

Merci ;)

quartz composer c'est pour faire de l'animation dynamique des anims c'est une interface objet a opengl/coregraphics je ne vois pas bien le rapport avec photoshop? au lieu de coder tu lies des objets predefinies et tu changes leur proprietes, c'est plus proche de Reason/sampler pour le son que photoshop un logiciel de retouche d'images, de plus ca plus soigneux graphiquement sur ton pf, soit c'est pas lisse correctement soit beaucoup trop