Aide Pb Ventilateur à fond

Coolmacpalm

Membre enregistré
17 Septembre 2006
8
0
Bonjour à toute la communauté Mac Ge,

Je recherche un peu d'aide. J'ai acheté hier un mac mini 1.83 Ghz avec 1 Go de Ram en remplacement d'une des deux barettes de 256 Mo.

Le mac fonctionne mais le ventilateur tourne à fond en permanence.
J'ai réalisé un diagnostic Hard, le message d'erreur est le suivant: 45NS/1/400000 'TAOP.

Quelqu'un a-il une idée ?

D'avance merci pour votre aide

Bonjour à toute la communauté Mac Ge,

Je recherche un peu d'aide. J'ai acheté hier un mac mini 1.83 Ghz avec 1 Go de Ram en remplacement d'une des deux barettes de 256 Mo.

Le mac fonctionne mais le ventilateur tourne à fond en permanence.
J'ai réalisé un diagnostic Hard, le message d'erreur est le suivant: 45NS/1/400000 'TAOP.

Quelqu'un a-il une idée ?

D'avance merci pour votre aide

Elle vient d'où cette barrette ? Et sans la barrette le ventilo ne se fait plus entendre ?

La barette viens de CLG informatique, c'est eux qui l'ont installé. Elle est bien reconnue.
Par ailleurs, j'ai fait un Hardware Test et l'erreur se produit au test de la certe logique.

La barette viens de CLG informatique, c'est eux qui l'ont installé. Elle est bien reconnue.
Par ailleurs, j'ai fait un Hardware Test et l'erreur se produit au test de la certe logique.

"de la certe logique" kezako ? :mouais:

Sinon ça ne répond pas à ma question pour autant. Le mac fonctionnait-il correctement avec les 512 mo d'origine ? Mais je suppose que tu n'en sais rien vu que tu l'as eu direct avec 1 go.

La barrette peut très bien être reconnue mais dysfonctionner et engendrer le problème que tu constates.

Cependant ça ressemble plus à un problème de carte mère et le test semble le confirmer car je pense que l'erreur détectée était au niveau de la "logic board", soit carte mère non ?

Dans tous les cas, tu le ramènes et il te change soit la barrette soit le mac.

Effectivement, il y a eu une faute de frappe. C'est bien la carte logique donc si je ne me trompe pas la carte mère qui pose problème. L'erreur indiquée est 4SNS/1/40000000 'TAOP.
J'ai procédé à une réinstallation complète. Mais je détecte la même erreur avec le test matériel.

J'ai récupéré le mac avec les 1 Go monté, donc je ne sais pas s'il fonctionnait avec 2*256 Mo de Ram.

Je vais le ramener Samedi, je n'habite pas sur Paris. Encore 1 semaine sans mac :hein: