aide pour achat d'un macbook pro 13 pouces

sylvain-ll

Membre confirmé
9 Juin 2009
26
1
BRETAGNE
bonjour à tous!
j'ai plusieurs question, je souhaiterais acheter le macbook pro 2.26 hertz à 1199 euro, après l'avoir choisi sur l'applestore on peux choisir d'augmenter sa puissance
est-ce utile de le faire passer de 2go de ram à 4 ?
est-ce utile de faire passer le disque dur de 160 à 250 ( au niv de la rapidité )

comment fonctionne l'applestore au niveau du sav, est-il aussi fiable que la fnac ou darty ?

qu'elle est la difference entre l'apple store business et le normal?

si je l'achete maintenant et que j'achete la maj de snow leopard en septembre, ilife seras t-il inclut à l'interieur de cete maj?


par avance merci à tous!
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour !
Tout d'abord je te conseille de changer la Ram et le disque dur toi même car Apple demande un prix exorbitant pour n'importe quel changement.
Pour la Ram personnellement je trouve que ça ne change pas grand chose mais ça dépend certainement de l'utilisation que l'on en a. Je pense que tu devrai d'abord essayer avec les réglages d'origine puis décider de changer si ça ne te conviens pas.
Pour le disque dur tu peux en choisir un à 7200 tours et donc il sera plus rapide.
Le SAV de l'Applestore est normalement très bien mais je te conseille également l'AppleCare. En cas de soucis un transporteur vient prendre ton ordi et il te le ramène une fois réparé.
Si tu achète ton ordi maintenant tu aura la suite ILfe 09 et je ne pense qu'elle changera avant l'année prochaine même si tu fais une mise à jour Snow Leopard. Cependant je ne suis pas sûre du tout il faudrait vérifier.
A bientôt !
 
Bonjour !
Tout d'abord je te conseille de changer la Ram et le disque dur toi même car Apple demande un prix exorbitant pour n'importe quel changement.
Pour la Ram personnellement je trouve que ça ne change pas grand chose mais ça dépend certainement de l'utilisation que l'on en a. Je pense que tu devrai d'abord essayer avec les réglages d'origine puis décider de changer si ça ne te conviens pas.
Pour le disque dur tu peux en choisir un à 7200 tours et donc il sera plus rapide.
Le SAV de l'Applestore est normalement très bien mais je te conseille également l'AppleCare. En cas de soucis un transporteur vient prendre ton ordi et il te le ramène une fois réparé.
Si tu achète ton ordi maintenant tu aura la suite ILfe 09 et je ne pense qu'elle changera avant l'année prochaine même si tu fais une mise à jour Snow Leopard. Cependant je ne suis pas sûre du tout il faudrait vérifier.
A bientôt !
c'est compliqué de changer la ram ou le disque dur d'un macbook?
le sav de l'apple store et l'apple care ce n'est pas la meme chose?


pour une utilisation classique : traitement de texte, web, divx
possiblement utilisation de logiciel style "autocad" 2 go sont suffisant?

et ce macbook est-il 32 ou 64 bits
par avance merci
 
c'est compliqué de changer la ram ou le disque dur d'un macbook?
le sav de l'apple store et l'apple care ce n'est pas la meme chose?


pour une utilisation classique : traitement de texte, web, divx
possiblement utilisation de logiciel style "autocad" 2 go sont suffisant?

et ce macbook est-il 32 ou 64 bits
par avance merci
bonsoir

-la ram était pas compliquée à changée sur les "anciens" unibody.. maintenant avec la batterie fixe faut voir .. (peut etre plus d'accès sauf en démontant comme le macbook air!!) je te conseille, avant de commander, d'aller dans un magasin apple style Macline et leurs demander si ont sait encore changer la ram soit même sans faire sauter la garantie!! mais je viens de leurs sonner cet arpès midi et ils avaient aucune informations sur le délai et le prix...

-Pour le sav et l'applecare en fait l'un complète l'autre... tu commences par un ans de garantie et tu prends l'applecare pour deux ans supplémentaires.. que tu peux encore le prendre 11 mois après ton achat!

-Pour la ram 2g c'est un peu court.... moi je mettrais 4g surtout si tu fais des dessins ou photos.. j'en ai 4g et il m'en reste de libre 700mo ... plus tu en as les programmes ouverts puis fermer ils vont garder la ram en mémoire pour s'ouvrir plus vite si tu en as moins il mettrons plus de temps.. mais bon faut avoir le chrono en main :)
 
Merci pour cette répose super detaillé ! Pour une utilisation décrite ci-dessus. Il vaux mieux 160 ou 250 giga octets? Et le MacBook est 32 ou 64 bits? Merci encore pour vos super réponse
 
l'accès au disque dur, comme la ram est simple. il suffit d'enlever la coque du dessus et tout est à acces direct. C'est à la portée de n'importe qui.

Le disque dur n'a pas d'influence sur la "rapidité" mais sur la capacité. Tu auras plus de place sur un 250 que sur un 160 pour stocker tes documents. Sinon, ce sont les mêmes.

Et le macbook est bien équipé d'un processeur 64 qui sera pleinement compatible avec Snow Léopard.