AIDE POUR ACHAT OCCASION

elkamer

Membre confirmé
20 Mars 2010
23
0
Bonjour à tous,
voila c'est décidé je passe chez apple :cool: marre de windows, pourquoi? trop de choses...

Bref étant étudiant je me suis fixé un budget à 1000Euros, et étant dans les énergies renouvelables je me suis dit autant prendre de l'occasion :p.

J'ai donc laissé une annonce sur un site connu et une personne m'a proposé un Macbook pro 13" 2,53Ghz 250Go 4GoRAM ... pour 1000euros au lien de 1400euros.
Je l'ai eu au téléphone est ma dit cela :
Achat en Novembre 2009 à la fnac facture à l'appuie (garantie encore 8mois), mais il a perdu le CD d'installation. Il y a actuellement Snow leopard installé mais craqué ...... BIZAR.
Ensuite le mac n'est pas a lui il est a son meilleur ami qui est décédé en JANVIER en clair le mac a servit 2 mois (NEUF) et c'est le pere du jeune homme décédé qui lui demande de le vendre.
OK fort possible, je ne doute pas.
Je dois le rencontrer vendredi, paiement esclusivement en espèces...pourquoi? je ne sais pas.

Donc ma question pour savoir si ce n'est pas un ordi volé ou autre, comment vérifier si c'est une bonne facture ? référence dessus avec la boite du mac ? Test a faire sur le mac en présence de l'acheteur ? Avoir snow leopard craqué dessus est ce mauvais ?


merci de me donner votre point de vue.:up::up:

Ps: je ne suis pas parano lol c'est juste que c'est l'un de mes premiers gros investissements et je ne veux pas etre décu !:zen::zen:
 
Un conseil, stoppe tout immédiatement !!!!

Ca pue l'arnaque à fond !!!

* paiement en especes exclusivement : franchement rien que ça c'est super louche...
* snow léopard craqué : pour un mac acheté en novembre, donc avec snow en série...tres bizarre ! D'autant qu'avec un numéro de série valide + facture et moyennant quelques euros, tu peux te faire réexpédier le dvd d'origine...
* la soit disant facture, je t'en fait une quand tu veux avec photoshop et un numéro de série choppé sur un autre mac..
* le mac n'aurait servi que 2 fois, mais il a quand meme eu le temps d'installer une version pirate de mac os...
* l'histoire du décès, qui est certes possible, mais à mon avis surtout balancée pour t'attendrir..

Bref, je pense que là on atteint des sommets....

Non tu n'es pas parano et tu devrais passer ton chemin si tu ne veux pas perdre 1000€ pour en gagner 400 !!!

Tu devrais aller ici pour tout ce qui est vérifs à faire pour un achat d'occasion, il y a plein d'infos incontournables.

Bienvenue à toi et bon switch.
 
Ok, n achete surtout pas ça.
Si tu as vraiment besoin d' un mac, va acheter ton mbp 13" a surcouf neuf pour 1000 euros.
Sinon, attends la mise a jour qui ne va pas tarder.
 
Merci salamander et Dark phantom d'avoir répondu aussi vite!

Donc la c'est un "choque" car le jeune que j'ai eu au tel avait l'air tellement vrai !
Enfin bon apres vos messages je l'ai rappelé et je lui ai demandé un gage c'est a dire je paie en liquide mais on signe un gage de vente avec sa carte d'identité.
Ensuite on a rendez vous chez moi, je pourrais donc vérifier la facture et le numéro de série le matériel...
De plus je lui ai fait part de mon refus d'achat si il ne retrouvait pas le CD d'installation d'origine, donc il va demandé au père de le chercher et en cas d'échec il téléphonera a apple avec le numéro de série ect.. et demandera un nouveau CD..

Apres tous ces efforts vous en pensez quoi maintenant ?

Merci encore
 
* paiement en especes exclusivement : franchement rien que ça c'est super louche...

Non, pas forcément. Vu le nombre de problèmes qu'on peut avoir avec les chèques.
J'ai vendu il y a quelques temps de cela mon mac, et j'ai exigé un paiement en espèces. Je ne connais pas la personne qui achète.
Si lui pense que je suis un escroc, combien de vendeurs honnetes se sont fait avoir avec des chèques volés? et une fois la machine partie, adieu l'argent!!!

Donc ce point, s'il n'y avait que celui là, n'est pas choquant à mes yeux...

Le reste n'est pas aussi évident, mais il est clair que tout ceci n'est pas très net...et malheureusement, même si toute son histoire est vrai, tu prends un risque.
 
Merci salamander et Dark phantom d'avoir répondu aussi vite!

Donc la c'est un "choque" car le jeune que j'ai eu au tel avait l'air tellement vrai !
Enfin bon apres vos messages je l'ai rappelé et je lui ai demandé un gage c'est a dire je paie en liquide mais on signe un gage de vente avec sa carte d'identité.
Ensuite on a rendez vous chez moi, je pourrais donc vérifier la facture et le numéro de série le matériel...
De plus je lui ai fait part de mon refus d'achat si il ne retrouvait pas le CD d'installation d'origine, donc il va demandé au père de le chercher et en cas d'échec il téléphonera a apple avec le numéro de série ect.. et demandera un nouveau CD..

Apres tous ces efforts vous en pensez quoi maintenant ?

Merci encore

De toutes façons, c'est trop cher. Selon moi.
Après, tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon.
1000 euros, c'est le prix d'un MBP 13 neuf chez Surcouf.
 
oui oui dark c'esr sur mais c'était juste pour avoir des avis!

mais je sui allez sur surcouf le MBP qu'il me vend il est a 1387euros sa fait 300euros de plus quand meme c'est le 2,53Ghz ... enfin bon je pense le prendre neuf ..

Merci pour les réponses :up:
 
sinon tu peux attendre le moment où les nouveaux vont sortir, et si tu veux vraiment l'actuel 2,53, il sera automatiquement moins cher.
Et puis il y a les reconditionnés sur le site apple, qui sont un peu moins cher que les neufs (mais pas assez à mon goût ;) )

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

Y'en a un comme celui que tu cherches à 1199 euros là maintenant
 
c'est marrant le nombre de petites bizarreries sur cette " offre"
oh rien d'hyper flagrant , c'est surtout l'accumulation qui me fait dire

laisse tomber
--
en passant ne pas oublier le refurb
vente de et par Apple, soit de neuf (retour-annulation, soit de retour suite à panne , réparés et garantis 1 an)
offres differentes tous les matins
 
ah oue il va y avoir des new MPB ?
ils vont sortir de sur ? ou c'est des rumeurs du genre iphone 4.. lol
enfin bon je viens de cassé mon sony et j'ai des oraux qui vont arriver ... vers fin juin voir juillet. A voir si les new seront sortis..
 
oue j'y suis allé mais regarde il n'est pas disponible.... :( je ne sais pas quoi faire haha tu m'as mis le doute avec les nouveaux MBP. J'ai cherché mais rien n'est sur c'est encore que des rumeurs grrrrrrrhhhh

Sinon 2,26Ghz 4Go 250Go SATA offre étudiant 1200euros ...
il y aura que le processeur de différent mais sa change beaucoup 0,27Ghz ?
 
Ça me rappelle une expérience.

Même situation ou presque, on me proposait à l'époque un super ordi portable

1000 euros au lieu de 1800....presque neuf , pareil un pote qui était soit disant décédé, garantie...payable en liquide...

Bon j'ai dis ok, j'ai invité le gars chez moi. un Windows XP craqué, pas de cd, pas de clé, pleins de trucs téléchargé sur l'ordi....

Bon j'ai utilisé une méthode bourrin pour faire parlé le gars...lol. Et au final il ma dis que c'était un volé et qu'il était pleins de défaut, donc chaud à vendre...

Bref tout ça pour dire, les histoires à dormir debout...c'est de l'arnaque. Je vois pas qu'elle est l'intérêt de dire que son pote est mort si ce n'est que pour te piéger en te faisant croire à l'offre du siècle.
Généralement quand je vend un truc à un bon prix bah je me justifie pas en disant "ma gd mère est mort elle en a plus besoin..."
 
Tout comme mes petits camarades, je te conseille de passer ton chemin, ça sent l'arnaque, pour plein de raisons.

En occasion, le bon conseil, c'est plutôt de rechercher toi-même parmi les PA, celles qui correspondent à ce que tu cherches, à un prix normal : ni trop haut, ni trop bas.

Ceci dit, les gens (honnêtes) vendent trop souvent leurs machines d'occas trop chères. Résultat, chaque fois que j'étais parti sur cette idée, j'ai acheté sur le refurb. C'est encore le mieux.

Donc, si t'as besoin d'un ordi maintenant, achète le. Le nouveau, ça fait 6 mois qu'on l'annonce...

En revanche, je ne vois guère l'intérèt du modèle sup.

Et bienvenu chez la pomme. :up:
 
oui merci à tous, je crois que je vais suivre vos conseils j'attend la fin de la semaine : sait on jamais peut etre que mardi ou jeudi le new MBP sortira :siffle: lol

sinon sera offre étudiante MBP 13" 2,26Ghz 4Go et 250GoSATA ....
:up::up:

mais serieux macbook pas cool de jamais rien dire :( ....
 
tu sais lire ?
Il ne mentionne jamais Scellé , il dit qu'il est neuf = Nuance.

'est une très bonne affaire et le vendeur est sérieux.
 
tu sais lire ?
Il ne mentionne jamais Scellé , il dit qu'il est neuf = Nuance.

'est une très bonne affaire et le vendeur est sérieux.

etienne0000 je pense qu'avant de parler il faut que tu fasses comme les bébés relire 7fois avant d'écrire :

"
je m'en tape .....

le miens est neuf scellé .... et aussi garanti quasiment 1an.

edit : le prix ..950 c'est du fdpin

"
quelques réponses en dessous...

donc voila oui je crois savoir lire...

enfin passons merci mais je ne touche pas a ca

cordialement