Aide pour achat. (passage pc au mac)

thomasfigue

Membre confirmé
16 Mars 2012
13
0
Salut à tous j'ai finalement arrêté de jouer et revendu ma grosse tour que je me suis monté.
Je compte me prendre un mac mais je n'y connais pas vraiment grand chose.

J'en ferais une utilisation basique. J'entends par la beaucoup de visionnage de films et des fois en 1080p (avec affichage sur une tv 120cm full hd), surf internet, traitement de texte, retouche photo et petites applications sympa. Et j'ai aussi envi de jouer avec final cut pro X pour voir un peut ce que l'on peut faire avec.

Niveau budget, je suis prêt à mettre 1200 euros maximum.

Maintenant j'hésite entre deux produits:

- Le macbook pro 13" avec i5 sandy bridge.
-L'imac 21.5 entrée de gamme.

Je sais bien que même si ils sont au même prix, les performances n'ont rien avoir. Je voudrais savoir déja si le macbook pro 13" serait assez puissant pour mon utilisation.

Je me demande aussi pour le macbook si le fait de le laisser sur secteur souvent ne vas pas détériorer la batterie prématurément.

Et pour finir pensez vous que c'est le moment d'acheter une de ces deux machines maintenant ou il vaut mieux attendre avril/mai au cas ou des refresh sortent?

Salut,

Effectivement, si tu as le temps il vaut mieux attendre les mises à jour des gammes! Ca te permettra soit d'avoir le modèle plus récent au même prix soit de prendre les actuels sur le refurb encore moins cher.

Pour le choix du modèle ça va vraiment dépendre de tes besoins... Mobilité pour le Macbook et un peu plus de puissance pour l'iMac. Vu que tu as vendu une tour, tu dois avoir encore un écran + souris clavier non? Car dans ce cas tu peux aussi envisager le mac Mini à 800€ (que tu peux trouver à 700€ sur le refurb mais ça part très très vite!) qui aura à peu près la même puissance que le macbook.