Aide pour achat Préampli pour enregistrement voix

TaiTai95

Membre enregistré
23 Août 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Teresa, j'ai 24 ans et je suis nouvelle sur ce forum !! :) J'en profite egalement pour vous signaler que je suis egalement nouvelle sur Mac, d'où la nécéssité pour moi de venir rechercher de l'aide et des conseils pour apprendre....

Ma premiere question va concerner les enregistrements vocaux sur mon IMac.

Je souhaiterais pouvoir faire des enregistrements de voix directement sur mon ordinateur. Je possède déjà un micro et le logiciel GarageBand, cependant lorsque je branche mon micro à l'ordinateur, le son n'est pas audible !!

Comme j'ai pu en prendre connaissance sur le forum, le mac n'est pas adapté à ce type de service (ne me demandez pas les raisons car c'est un peu compliqué pour moi !! :siffle:). En tout cas j'ai bien compri qu'il me faudrait aquérir un préampli ou une carte son pour réaliser ces enregistrement....

Je souhaite donc acheter un préampli (pour petit budget maxi 100) pour réaliser principalement des enregistrements voix sur mon Imac. J'espere que grace au préampli je pourrais avoir un retour de la voix (à savoir m'entendre chanter!!!) et un enregistrement audible.... Pensez vous que c'est la bonne solution ??

Et pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller des produits car je suis totalement ignorante sur le sujet...???

Merci d'avance pour votre aide :),

Teresa
 
Normalement, il est possible d'enregistrer un micro voix directement sur garageband.
Il faut le brancher sur l'entrer audio de l'ordi ( normalement format mini jack ).
Ensuite aller dans preferences système, selectionner dans son - entree audio l'entrée audio intégrée, tu peux ensuite régler le gain d'entrée pour avoir du volume.
Dans garageband il faut activer la piste.
Tu peux ensuite enregistrer par dessus un support audio ou sans et tu t"entends dans le casque en retour

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

petit ajout.
J'ai un nouvel ordi, je n'avais pas encore testé l'entrée audio intégrée, il est vrai que le signal d'entrée est très faible, je n'ai pas trouvé la solution sur garageband pour l'augmenter, mais il est aussi faible sur le logiciel logic express.
J'ai essayé de brancher mon ancien adaptateur pour entrée audio et ça marche nickel.
Donc si la solution au problème n'est pas résolue; l'interface que j'utilise s'appelle " i mic griffin" c'est un petit accessoire avec entrée et sortie audio qui se branche en usb sur ton ordi, et là pas besoin de préampli.
Le mien date un peu, il devait coûter dans les 25 euros je crois, mais il doit y en avoir des plus récents. Il coûte 39 euros sur apple store, mais il doit y avoir moins cher.
La meilleure solution serait de pouvoir augmenter la puissance de l'entrée audio, mais là j'ai pas encore trouvé comment.