Aide pour aperture/ photoshop

Sylow

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2009
1 028
57
Montpellier/Paris
Bonjours.

Depuis hier j'essai de faire un montage photo (ou modif) pour mon boulot. J'ai télécharger aperture et adobe photoshop.

J'aimerai délimité une zone et la copié sur la meme photo

Exemple: J'ai une route, j'aimerai copié cette route et la collé a coté pour voir ce que ca donnerai une double voie.

Avec aperture j'y ai passé toute l'aprem à apprendre un peu mais j'ai vue que beaucoup de monde avait lightroom.

est-ce possible ? je pense que oui ! avec aperture j'arrivé a cloner mais pas comme je veux !

Si il y a des pros de la photo...je suis toute ouie !

merci
 
Ce que tu cherches à faire est le b-a ba sur Photoshop et tu peux utiliser plusieurs outils pour cela: au hasard et sans préférence aucune, ne sachant pas ce que tu fais, il y a le tampon de duplication, qui est le plus simple, ou la possibilité de faire une sélection de ta route et de dupliquer cette sélection ( il te faut deux outils dans ce cas, un outil de sélection type sélection rapide ou lasso et l'outil de déplacement). Dans tous les cas, dupliques ton original ( Cmd+J) d'abord pour ne pas l'abimer.
Je n'utilise pas Aperture, mais LR2 et il existe une possibilité de clonage d'une partie de la photo, mais les possibilités sont assez restreintes( c'est le tampon de duplication de Photoshop au rabais en fait), c'est plus à réserver pour des retouches simples comme l'effacement de lignes électriques dans une photo de paysage par exemple.
Mais rien de tout cela ne présente de difficultés, sauf si ta route est en perspective dans ta photo, il faut alors bien faire attention aux lignes directrices dans ta photo.
 
J'ai oublié de préciser que c'est adobe photoshopo lightroom 2 et j'ai vue qu'il y a beaucoup de version de photoshop.

Je sais pas si c'est possible avec lightroom..
 
Non, ce que tu demandes n'est pas plus possible avec Lightroom qu'avec Apperture qui ne sont pas des logiciels de retouche mais des catalogueurs et des développeurs de photos.
 
Sans aller chercher trop loin et sans se fatiguer, il y a pléthore de podcasts vidéos dédiés à Photoshop et à LR sur iTunes. Et en plus c'est gratuit. Mais comme le souligne jpmiss, ils sont, si je me rappelle bien, presque tous en anglais. Mais on doit pouvoir comprendre en regardant les images.....
Bonne chance
 
Hum Hum... :mouais:

Si non des sites avec des tutos pour photoshop ça grouille sur les web.
Suffit de se sortir un peu les doigts et de chercher 5 minutes... Et vaut mieux avoir des notions d'anglais aussi...


Désolé pour la faute (ca peut arriver à tout le monde il me semble...)
Si j'ai posé c'est qu'il y a des raisons, au boulot on m'a filé un P3 avec IE6..donc la compatibilité avec les sites sont tres limités ! J'ai mon MBP à coté mais interdiction de le brancher au net et je n'ai que photoshop lightroom et aperture ! J'ai trouvé des tutos mais pas pour ceux la.

Merci quand meme
 
Version d'essai de 30 jours...

arrété de voir la mal partout...surtout quand on a soi meme quelques mp3 par ci par la...