Aide pour choisir mon iMac 21.5 pouces!

Aoptos

Membre confirmé
4 Novembre 2011
39
1
Bonsoir tout le monde!

Je viens vous demander un petit conseil car je souhaite acquérir un iMac 21.5pouces, dont l'utilisation serait la suivante :
regarder des films Bluray (c'est possible avec l'application Macgo), jouer de temps en temps sur des jeux vidéos récents (genre Stars Wars Online, qui sort en décembre), faire tourner Windows en plus (pour pouvoir jouer à certains jeux), surfer sur le Web (facebook, mails...), télécharger des musiques, écouter de la musique, skyper, regarder des vidéos en streaming (Youtube, des séries TV...), regarder des photos, faire des albums photos (avec éventuellement quelques retouches photo), faire du Word, du Power Point et de l'Excel. Donc j'imagine que c'est rien de vraiment exceptionnel.

J'aimerai donc savoir si le iMac 21.5 pouces standard de chez Apple est suffisant, ou me faut-il passer sur la configuration au-dessus? (Ne faites pas de raisonnement par rapport au disque dur, car même 500GO ne me gênerait pas..)

Et au niveau de la mémoire vive pensez vous qu'il me failles en rajouter, ou les 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go suffiront?

Je vous donne les liens des iMacs :
*"standard" : http://store.apple.com/fr-edu/confi..._and_os=F065-0344&option.imac_memory=065-8988

*"évolué" : http://store.apple.com/fr-edu/confi..._and_os=F065-0344&option.imac_memory=065-8988

En gros est ce que le iMac évolué (qui fait quand même quasiment 300euros de plus) m'apporterait un gros plus par rapport à l'utilisation que je souhaiterai en faire? Ou le standard était-il suffisant? (en fait j'ai peur qu'il sois limite pour les Bluray & jeux vidéos, mais je n'en suis pas du tout sûr!!!)

Merci d'avance !
 
Prends l'imac avec la 6770M... c'est déjà pas une tuerie, alors si tu veux jouer avec un bonne résolution aux tous derniers jeux, n'hésite pas une seule seconde, les 300€ d'écart sont justifiés.
Faut quand même comprendre que même avec cette carte graphique, tu ne pourras pas jouer en ultra sur le dernier call of duty ou quelque chose du genre...

Et je viens de remarquer que les prix des imac ont baissé...
 
C'est peut être car ils sont en tarif étudiant^^
Ah oui tant que ça? Les cartes graphiques sont pas top? Et qu'entends tu pars jouer en "ultra" stp?

Et au niveau de la mémoire vive?
 
Ah oui, je comprends mieux pour les tarifs :D

Jouer en ultra : être au max de la résolution, au max des détails, textures, effets...
Si tu te mets en ultra, 99% de chance que tu joues à 20 ips, fluidité de merde.

Pour la ram, prends les 4go de départ, et ensuite complète avec 2 barrettes de 2go achetées sur crucial, c'est pas du luxe (et bcp moins cher que via apple)
 
Ok et la garantie Apple fonctionnera toujours si je me change la ram?

Ah oui en effet, je pense partir sur le iMac 21.5 évolué du coup, car si je peux pas jouer en ultra avec des jeux déjà sorti, qu'est-ce que ça sera avec des jeux qui ne sont pas encore sorti..
 
Oui, tout ceci n'engage que moi, et je te conseille vivement d'avoir des avis divers et variés avant de prendre ta décision, même si je pense que beaucoup seront de mon avis...

Mais vu le prix de l'objet, 10 avis valent mieux qu'un ;)
 
Faut quand même comprendre que même avec cette carte graphique, tu ne pourras pas jouer en ultra sur le dernier call of duty ou quelque chose du genre...


FAUX Arrêtons de dire des connerie ce n'est pas vrais.

L'mac d'entré de gamme fais tourné black ops en 1080p et ce même avec l’anti-crénelage x16

Et j'eux de temps en temps ne veut pas dire tous le temps. En plus vus les jeux cités...
Pas besoin d'une machine de guerre.

http://www.youtube.com/user/Dzmitrychabatar#p/u/32/UPJKbIlklNQ

regarder un peux sur son profil youtube, pas besoins de parler le Russe pour comprendre.

Crysis 1, crysis 2, mafia 2 battlefiel 3 sur l'imac de base.
 


FAUX Arrêtons de dire des connerie ce n'est pas vrais.

L'mac d'entré de gamme fais tourné black ops en 1080p et ce même avec l’anti-crénelage x16

Et j'eux de temps en temps ne veut pas dire tous le temps. En plus vus les jeux cités...
Pas besoin d'une machine de guerre.

Alors pour l'avoir vu de mes yeux, je peux t'assurer que black ops est loins d'etre fluide en ultra... et me ressors pas la vidéo russe qui montre black ops, la carte graphique ne peut pas être l'entrée de gamme. Après tu crois ce que tu veux.

EDIT : OMG il a osé me la ressortir
 
Ha donc pour toi, c'est le 21,5 6770...!

tu as vus les performance du macbook pro 15 début 2011 sur crysis 2, qui lui est plus gormant? et pourtant ils ont une 6750. 1go peux être, je te l'accorde. mais une 675à et sous crysis...!

regarde.
http://www.youtube.com/watch?v=PmQ8wOswUUE
black ops sur une 6750 1go.
31-40 images par secondes qui stagnes plus sur vers 35.
Sachant que pour l'oeuil humain, 25 image par secondes suffise pour ne nous puissions faire la différence, ce qui pour nous on diras qu'il n'y a pas de lags.

Mais à 23 images par seconde black ops est quand même très jouable.

Donc sans déconner
 
Dernière édition:
Sachant que pour l'oeuil humain, 25 image par secondes suffise pour ne nous puissions faire la différence, ce qui pour nous on diras qu'il n'y a pas de lags.

Mais à 23 images par seconde black ops est quand même très jouable.

Donc sans déconner

Alors là permets moi de te dire que tu racontes une grosse connerie...
Les joueurs de BF3 sur Xbox 360 (dont je fais partis) râlent car le jeu est beaucoup moins fluide que black ops (il tourne a 30 ips contre 60 pour black ops).

Je peux même te certifier une chose : je joue a wow sur mon imac de 2008 (avec une 8800 GS le top imac à l'époque)... Selon les maps je suis à 60 ips : très fluide, rien à dire.

D'autres endroits je tombe à 30 ips et je vois tout de suite la différence....
 
Alors là permets moi de te dire que tu racontes une grosse connerie...
Les joueurs de BF3 sur Xbox 360 (dont je fais partis) râlent car le jeu est beaucoup moins fluide que black ops (il tourne a 30 ips contre 60 pour black ops).

Je peux même te certifier une chose : je joue a wow sur mon imac de 2008 (avec une 8800 GS le top imac à l'époque)... Selon les maps je suis à 60 ips : très fluide, rien à dire.

D'autres endroits je tombe à 30 ips et je vois tout de suite la différence....

Je n'est pas dis que l'on joue à Battlefield 3 en Full HD.

le truck c'est qu'il n'à jamais parler de call of duty mais tu lance le sujet, hors chaque type de jeux demandes une quantité de ressources différentes.
 
Il veut faire du jeu vidéo récent, je lui cite en exemple un jeu que beaucoup de joueurs connaissent, qui peut donc servir de référence...

Je lui parle aussi de fluidité, et quand tu me sors que 25/30 ips c'est super fluide, je réponds non...
Ensuite tout dépend de ses moyens... Si il peut prendre la 6770, il ne faut pas hésiter, il sera un peu plus tranquille pour les jeux à venir dans les mois à venir...

Si il est ric / rac c'est une autre histoire... mais si il pose la question c'est qu'il ne l'est pas.
 
Bon j'arrête de parler avec toi. Arrête de confondre ta XBOX et les jeux MaC et PC sans même compter qu'avec un PC (jeux sur ouindobd) il n'est pas rare d'avoir des images de meilleurs qualité que ta XBOX.

Black ops différent de Stare wars.

Je voudrait que le concerner me dise s'il jouais déjà aux jeux stars wars, avec quelle configuration, s'il connais déjà du monde qui y jouais (le dernier jeux sortie [l'an dernier je présume]) comme ça monsieur aurra une petite idé. sachant que en configuration minimal pour stars wars the old républic, sortie prévu en décembre 2011, j'ai vu en carte graphique compatible, Carte Vidéo
- ATI X1800 ou supérieure*
- nVidia 7800 ou supérieure*
- Intel 4100 Integrated Graphics ou supérieure*

et pour black ops
NVIDIA GeForce 8600GT/ATI Radeon X1950Pro ou mieux

(oula) ça fais beaucoup quant même.

Sachant qu'il à bien dit, ce type de jeux, sans oublier que black ops n'est pas du même tybe, donc c'est incomparable tout'au vu des config requise.
 
Bon j'arrête de parler avec toi. Arrête de confondre ta XBOX et les jeux MaC et PC sans même compter qu'avec un PC (jeux sur ouindobd) il n'est pas rare d'avoir des images de meilleurs qualité que ta XBOX.
.

T'es du genre enfonceur de portes ouvertes toi non ? Je parlais de la Xbox pour contredire la belle connerie que tu racontes en disant que 25/30 ips ou 60 ips c'est pareil c'est fluide...
30 ips sur xbox, mac, ça reste 30 ips et c'est pas fluide...

Evidemment que les jeux sont beaucoup plus jolis sur PC, la Xbox a 6 ans !!! Tu m'as lu dire le contraire ?

Stop la pignole garçon...
 
T'es du genre enfonceur de portes ouvertes toi non ? Je parlais de la Xbox pour contredire la belle connerie que tu racontes en disant que 25/30 ips ou 60 ips c'est pareil c'est fluide...
30 ips sur xbox, mac, ça reste 30 ips et c'est pas fluide...

Evidemment que les jeux sont beaucoup plus jolis sur PC, la Xbox a 6 ans !!! Tu m'as lu dire le contraire ?

Stop la pignole garçon...

Reste sur ta XBOX hin...!
 
Bonsoir tout le monde!

Je viens vous demander un petit conseil car je souhaite acquérir un iMac 21.5pouces, dont l'utilisation serait la suivante :
regarder des films Bluray (c'est possible avec l'application Macgo), jouer de temps en temps sur des jeux vidéos récents (genre Stars Wars Online, qui sort en décembre), faire tourner Windows en plus (pour pouvoir jouer à certains jeux), surfer sur le Web (facebook, mails...), télécharger des musiques, écouter de la musique, skyper, regarder des vidéos en streaming (Youtube, des séries TV...), regarder des photos, faire des albums photos (avec éventuellement quelques retouches photo), faire du Word, du Power Point et de l'Excel. Donc j'imagine que c'est rien de vraiment exceptionnel.

J'aimerai donc savoir si le iMac 21.5 pouces standard de chez Apple est suffisant, ou me faut-il passer sur la configuration au-dessus? (Ne faites pas de raisonnement par rapport au disque dur, car même 500GO ne me gênerait pas..)

Et au niveau de la mémoire vive pensez vous qu'il me failles en rajouter, ou les 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go suffiront?

Je vous donne les liens des iMacs :
*"standard" : http://store.apple.com/fr-edu/confi..._and_os=F065-0344&option.imac_memory=065-8988

*"évolué" : http://store.apple.com/fr-edu/confi..._and_os=F065-0344&option.imac_memory=065-8988

En gros est ce que le iMac évolué (qui fait quand même quasiment 300euros de plus) m'apporterait un gros plus par rapport à l'utilisation que je souhaiterai en faire? Ou le standard était-il suffisant? (en fait j'ai peur qu'il sois limite pour les Bluray & jeux vidéos, mais je n'en suis pas du tout sûr!!!)

Merci d'avance !

Bonjour le premier modèle sera suffisant pour ton utilisation.

Ne prends pas la RAM sur le site Apple c'est trop couteux, tu le feras toi de ton côté et tout seul, et puis c'est tellement simple à faire, tout est expliqué dans le carnet du Mac ou sur le site d'Apple, tu vas économiser pas loin de 150 €.
A ce moment là tu peux envisager le modèle supérieur avec l'argent économisé, non?

Un lien pour mieux comprendre la différence entre les processeurs :
http://www.macbidouille.com/news/2011/05/06/les-processeurs-des-nouveaux-imac

Un autre lien pour observer des comparaisons matériels d'ordre général pour les Mac:
http://www.primatelabs.ca/geekbench/mac-benchmarks/#64bit

Un lien vers l'essai du 21,5" "entrée de gamme" :
http://www.macg.co/labo/voir/127612/labo-test-de-l-imac-21-5-core-i5-quad-2-5-ghz

Un lien vers l'essai du 27" "entrée de gamme" à titre de comparaison étant équipé (sauf la taille d'écran, résolution et double port Thunderbolt) comme le 21,5":
http://www.macg.co/labo/voir/127652/labo-test-de-l-imac-27-core-i5-quad-2-7-ghz


Mon avis : quand je vois la capacité de la CG 6770m sur une résolution native du 27", je me dis que la 6750m sur la résolution native du 21,5" doit bien s'en sortir, alors la 6770m est du plus et te permettras de gagner un peu sur les prochains jeux de type Diablo3.

Autre point, le port Thunderbolt doit nous permettre de profiter dans un avenir proche de cartes graphiques externe et de boitier externe SSD.