aide pour choisir un joystick

tluanem

Membre enregistré
16 Octobre 2003
4
0
Bonjour
Qui peut m'aider, me conseiller pour choisir un joystick pour jouer à des jeux de simulation aerienne ? j'hésite entre les modèles X45 et cybnorg 3D gold de Saitek et le afterburner 2 de thrustmaster. Merci de me faire part de vos expériences.
 
J'ai un Saitek Cyborg 3D (pas gold) : bien fait et marche nickel
smile.gif

Connais pas les autres.
 
je viens d'acquérir un saiteck 3D gold pour fonctionner avec X-plane.
1/ je n'arrive pas à le configurer
2/ saitek qui dit sur la boite qu'il est compatible avec mac OS X me répond au niveau de l'assistance technique qu'ils ne savent pas assister pour tout ce qui concerne mac, et donc que j'aille voir ailleurs
3/ quand j'interroge X-plane pour avoir un coup de main pour la config, ils ne répondent pas davantage à mon mail
4/ auparavant j'avais acheté un joystick logitech que j'ai rendu depuis à la fnac, et quoique compatible sur la pub de la boite, l'assistance de logitech m'a dit que ce n'était pas compatible mac OS X
5/ dans sa doc, X-plane dit que je dois aller chercher des input sprockets sur le site d'apple. Quand j'interroge l'assistance apple sur le sujet, ils disent ne pas être au courant et de m'adresser au fabriquant du joystick
6/ bref je tourne en rond
donc si une bonne ame pouvait m'éclairer le joystick, je le remercie d'avance
tongue.gif
 
en réponse à ta question : X-plane version 6.26
j'ai lu qu'il existait des upgrades de la version 6 mais j'ai rien trouvé à charger sur le site de X-plane
ni de sniper qui semble être leur distributeur en France
quant à ma saitek que j'essaye en vain de configurer tous les soirs,
elle a le curseur qui fout le camp dans un coin de l'écran dès que je l'utilise
(sans parler d'une totale imprécision), et pour le rattraper je suis obligé de la débrancher et de continuer à la souris, belle galère...

pour qKatarn : mon système fonctionne sous OSX et c'est peut-être de là que vient le souci!! mais j'ai pas trop envie
de me remettre à OS 9 tellement le X est fiable ( sous 9 j'arrétais pas de planter et parfois grave).
si quelqu'un a une idée sur la façon de configurer avec companion je l'écoute avec toutes mes oreilles
frown.gif
 
merci de ton info mais le soft X-plane que j'ai acheté à la fnac est une version 6.26, et quand j'essaye de faire un upgrade avec la version 7.15 dont tu me parles, je n'y arrive pas.
c'est probablement pour la raison indiquée ci-dessous qui figure sur le site de X-plane :

"These downloads are used for both the DEMO AND UPDATE! If you do NOT have an X-Plane 7.00 or later CD, these downloads act as a demo... they will stop the joystick after 6 minutes."

entre le joystick saiteck et le logiciel X-plane, je crois que je me suis fait avoir sur toute la ligne, et que décidemment les jeux c'est pas le point fort d'apple, et les éditeurs qui veulent vendre te racontent n'importe quoi
frown.gif
 
tractopel a dit:
merci de ton info mais le soft X-plane que j'ai acheté à la fnac est une version 6.26, et quand j'essaye de faire un upgrade avec la version 7.15 dont tu me parles, je n'y arrive pas.
c'est probablement pour la raison indiquée ci-dessous qui figure sur le site de X-plane :

"These downloads are used for both the DEMO AND UPDATE! If you do NOT have an X-Plane 7.00 or later CD, these downloads act as a demo... they will stop the joystick after 6 minutes."

entre le joystick saiteck et le logiciel X-plane, je crois que je me suis fait avoir sur toute la ligne, et que décidemment les jeux c'est pas le point fort d'apple, et les éditeurs qui veulent vendre te racontent n'importe quoi
frown.gif

juste pour voir, essaye de télécharger la démo de la version 7 .. et regarde si ca marche avec ton joystick ou pas ..

@+

Guillaume
 
DU CALME, DU CALME… alors, pour tenter d'apporter un peu de réponses, pêle-mêle :

1) XPlane est le fruit du travail de quasiment UN SEUL type, donc il n'y a pas 50 standardistes pour répondre (hélas, je sais c'est pénible) et Sniper n'est qu'importateur.
2) la version 6 est la seule qui tourne sur d'antiques G3 comme le mien, ne la jetez pas !
3) Xplane évolue vite, très vite : les updates antérieurs à la version 7 (sont conseillés : 6.51 ou 6.70) sont faciles à trouver sur le web sur d'autres sites que celui de Meyer.

4) pour les joysticks : mon Saitek 3D était très bien… mais au bout de 2 ans poubelle : impossible d'étalonner correctement la manette des gaz
mad.gif
, probable usure du potentiomètre… donc je ne le conseille plus !
5) il marchait très bien : SOUS OS 9 ET X avec XPlane 6 : par contre il faut bien lire le mode d'emploi de Gamepad companion (ou usb overdriveX je sais plus), j'ai eu le même pb que vous jusqu'à ce que je trouve une case à cocher ou décocher, je ne me rappelle plus, et tout rentre dans l'ordre !
6) je viens d'acheter un Logitech Extreme3Dpro : reconnu d'emblée sous 9 et X par Xplane 6 !!!
7) j'ai hésité pour la X-45 mais il n'est pas sur qu'elle soit reconnue sur Mac le type de la fnac n'a rien su me dire et c'est pas marqué sur la boite (et c'est pas sur que je rachète du Saitek voir 4))
wink.gif


merci à ceux qui ont tout lu
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
tractopel a dit:
je viens d'acquérir un saiteck 3D gold pour fonctionner avec X-plane.
1/ je n'arrive pas à le configurer
2/ saitek qui dit sur la boite qu'il est compatible avec mac OS X me répond au niveau de l'assistance technique qu'ils ne savent pas assister pour tout ce qui concerne mac, et donc que j'aille voir ailleurs
3/ quand j'interroge X-plane pour avoir un coup de main pour la config, ils ne répondent pas davantage à mon mail
4/ auparavant j'avais acheté un joystick logitech que j'ai rendu depuis à la fnac, et quoique compatible sur la pub de la boite, l'assistance de logitech m'a dit que ce n'était pas compatible mac OS X
5/ dans sa doc, X-plane dit que je dois aller chercher des input sprockets sur le site d'apple. Quand j'interroge l'assistance apple sur le sujet, ils disent ne pas être au courant et de m'adresser au fabriquant du joystick
6/ bref je tourne en rond
donc si une bonne ame pouvait m'éclairer le joystick, je le remercie d'avance
tongue.gif
J'ai saiteck 3D gold et j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec la 6.26 mais avec les versions suivantes je n'est plus eu de problème. Essaye la 6.50 ou 6.70. Par contre je n'est jammais pu avoir les woldwide scenery qui fonctionne corectement.
salut