iPad 6 aide pour choix au niveau ipad

Franckk_83

Membre confirmé
14 Juin 2012
11
0
Bonjour à tous et toutes , je me permets de venir chercher un petit conseil d'achat dans la famille des ipads.
voici mon problème :
je bosse dans le milieu de l'informatique sur différents systèmes : win / linux / mac , je suis très souvent en déplacement avec bcp de train. Je fais beaucoup de partage de connexion via mon tel android.

Je suis à la recherche d'une tablette pour :
-prise d enotes
-lire des docs techniques et les annoter pour faire des gros fichiers de fiches de taches
-regarder des vidéos
-surfer et annoter des sites web

je viens de vendre ma tablette android : ex huawei qui était trop limitées pour ces tâches. A cote je possède un pc portable qui me suit partout pour les taches spécifiques et office et le codage de script et des VM(s)

je recherche don un ipad pour faire tout cela et du coup voici mes questions :
- un ipad 2018 / un air / un pro 11 ?

je veut le prendre neuf pour la garantie
- je ne peut pas attendre fin septembre car j'ai besoin d'une tablette pour la reprise du taf
- le pro est il vraiment nécessaire pour moi vu que je ne ferais jamais de montage vidéo et que je possède le pc portable
- le 2018 face au air ? au niveau spec et suivi des mises à jour ? y aura t il une grosse difference vu que je vais utiliser ipad os
- Les fonctionnalités d'ipad os ne seront pas toutes présentes sur le modèle ipad 6 et réservées au pro ?

en gros c'est la puissance qui me fait peur A10 vs A12 et l'avenir

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner leur avis