Aide pour classement dans l'Ipod

Malizi

Membre confirmé
14 Décembre 2007
10
1
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Ipod Classic. En effet depuis le re-formatage de celui-ci au format mac et donc la réinstallation de toute ma musique, j'ai constaté que le classement par artiste avait subi quelques modifs uniquement pour les groupe en "The". Ils ne sont plus tous regroupés avec la lettre T. L'Ipod les classe certains avec les "The" et d'autres sans tenir compte du "The" et moi j'aimais bien quand ils étaient tous ensembles (!!!)
Un petit conseil d'aide ???

merci
 
Cela varie en fonction d'une option qui est le mode de tri. Depuis iTunes, dans les infos d'un fichier d'artiste dont le nom commence par The mais qui se classe alphabétiquement selon la première lettre du second mot (exemple The Beatles qui se classent à B au lieu de T) tu remarqueras qu'à l'onglet "tri", la ligne "artiste pour le tri" est certainement remplie par le second mot uniquement (dans mon exemple ce sera Beatles).

Si tu souhaites que cet artiste se retrouve dans les T, tu effaces les informations de ce champ là. Si tu souhaites que des artistes avec The "quelque chose" se classent à "quelque chose" au lieu de The, tu remplies ce tri avec "quelque chose".

À toi de voir.