Aide pour configuration BAL Orange IMAP avec Mail

JeanRisEncore

Membre confirmé
13 Avril 2011
95
5
bonjour,

ainsi reçu mon premier mac la semaine dernière, un MBA, j'ai voulu utiliser mail pour consulter ma BAL Orange comme je le fais depuis des années sur mon iPhone, iPad.
A l'ouverture du programme j'ai donc rentrer mon adresse mail ainsi que mon mot de passe et le compte a automatique été paramétrer en IMAP, ça tombe bien, sur les autres iDevices ainsi que sur l'iPhone et l'iPad de ma femme la BAL Orange avait été paramétré comme cela, beaucoup plus pratique étant donné que le protocole IMAP fait la synchronisation entre tous ces appareils.

Là où ca fonctionne à merveille sur 4 iDevices, sur le mac par contre, c'est pas la même chose. Au lancement de l'application, les nouveaux mails ne se charge pas avant plusieurs minutes. J'ai beau faire un "relever de courrier", ça ne change rien, les nouveaux mails qui s'affiche sur un iPhone par exemple, ne s'affiche pas sur "mail" du mac. Ca n'est qu'après plusieurs minutes qu'enfin je les vois apparaître. Pourquoi un tel délai ? pourquoi quand je fais un relevé (BAL/Relevé de courrier) il n'apparaisse pas tout de suite ? Y a t'il d'autres réglages à faire ?

Dernière question, est-il possible, comme sur un iDevices, de ne faire qu'apparaitre, de ne faire charger que les 50 derniers mails. A chaque lancement du programme, après que l'application se décide à faire un relever de mail, il charge également des mails de mathusalem, je me retrouve avec des milliers de "non-lus"

D'avance merci pour vos réponses. Je n'ai connu que Windows dans ma vie je débute sur mac