aide pour disc dur externe

shark22

Membre confirmé
25 Décembre 2009
20
2
44
Bretagne
salut a tous,voila je voudrais pouvoir installer un logiciels,mais sur une partition disc dur externe,mais au moment de choisir l'emplacement il y a un triangle jaunes avec un point exclamation,comment dois formater mon disc dur externe pour pouvoir installez des logiciel dessus?
Merci de votre aide
 
Avec utilitaire de disque : Mac OS étendu. C'est comme ça que j'ai procédé et tout fonctionne très bien.
 
En effet j'ai créé une partition " applications" sur un disque dur externe et j'y ai mis des applications que j'utilise peu souvent. Lorsque j'en ai besoin je les utilise comme si elles étaient sur mon disque interne.
 
Précision : cela dépend pour bonne part du mode d'installation et de ce qu'on installe.
Les applications qui s'installent par glisser/déposer peuvent généralement être installées n'importe où.
Les applications qui s'installent via un installateur sont plus restrictives et là, ça dépend des choix du vendeur ou fournisseur de l'application.

MAIS : en tous les cas il faut un système de fichiers de type HFS+ (celui par défaut) journalisé ou non. A la limite, UFS. Mais pas FAT32.
 
Précision : cela dépend pour bonne part du mode d'installation et de ce qu'on installe.
Les applications qui s'installent par glisser/déposer peuvent généralement être installées n'importe où.
Les applications qui s'installent via un installateur sont plus restrictives et là, ça dépend des choix du vendeur ou fournisseur de l'application.

MAIS : en tous les cas il faut un système de fichiers de type HFS+ (celui par défaut) journalisé ou non. A la limite, UFS. Mais pas FAT32.


Oui tu a raison j'ai toute essayer mais a moment de l'installation,il spécifie qu'il faut que le logiciel soit installez la ou est installez le système exploitation
Tant pis merci de votre aide
 
MAIS : en tous les cas il faut un système de fichiers de type HFS+ (celui par défaut) journalisé ou non. A la limite, UFS. Mais pas FAT32.

ben moi j'ai des appli sur un DDE en Fat32, types drag&drop, et je peux les lancer depuis le DD... :rolleyes:
 
Grand bien te fasse. Ça ne marchera évidemment pas pour toutes les applis et tu peux t'asseoir sur la gestion des droits et des propriétaires/groupes. C'est donc un peu la loterie.
 
dac... merci pour l'info bompi