Aide pour formule compta microsoft office 2011 mac

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Je viens de me créer un tableur pour faire ma compta (capture d'écran en fin de post).

Intro :
J'ai fait les colonnes habituelles mais j'ai rajouté une colonne "vérification" et une colonne "actuellement".

Je vous explique maintenant mon attente :
Après le cumul, ma colonne "vérification" servira à pointer une fois débité sur mon compte.
Pour pointer, je mettrai "/"
Je souhaite que, dans la colonne "actuellement", apparaisse le solde réel de la date en début de ligne.

Pourriez-vous me guider pour intégrer une formule qui remplisse la case "actuellement" seulement quand j'ai pointé dans la case "vérification" SVP ?

Je vous remercie d'avance.

 
Au cas où, la capture d'écran non redimensionnée :

 
Voici une formule à mettre dans I5 qui permet de recopier E5 si H5 cotient un /
Bloc de code:
=SI(H5="/";E5;0)
Tu adaptes en conséquence
 
il existe aussi le logiciel iCompta qui est pas mal :up:
J'ai une vieille version (qui était gratuite à l'époque) et qui fonctionne parfaitement.
 
Oui je l'ai actuellement mais la il veut plus s'ouvrir et c'est pas la première fois que c-ça m'arrive donc...
 
Plusieurs suggestions :
- pour éviter d'avoir un affichage dans la colonne "Cumul" lorsqu'il n'y a pas de saisie dans les colonnes précédentes, je te conseillerais d'y mettre une formule qui n'affiche rien tant qu'il n'y a pas (par exemple) de date saisie. Quelque chose comme =SI(B6="";"";G5+F6-E6)
- plus joli que le slash de validation de la colonne H, j'utilise personnellement le nombre 3 (ou 4) en police Zapf Dingbats et en rouge :
- pour avoir le cumul pointé dans la colonne "Actuellement", je mettrais quelque chose comme =SI(B6="";"";SI(H6="";I5;I5+F6-E6))

Personnellement, j'utilise ça depuis des années dans Excel et en suis très content. J'ai ajouté une petite macro contextuelle qui me permet de mettre la coche en double-cliquant dans la cellule (c'est mieux que de devoir saisir à la main, je trouve) :
Bloc de code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)

Set isect = Application.Intersect(Target, Range("H:H"))
If isect Is Nothing Then
    Exit Sub
Else
    Target = "3" ' ou Chr(195) sur police "ordinaire"
    Cancel = True
End If
End Sub