AIDE pour gérer mes données sur 2 disques interne

iNanat

Membre enregistré
2 Novembre 2011
5
0
27
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook Pro, et je vais y mettre un SDD ( vertex 3 ) à la place du super drive, j'aurai donc 2 disques, HDD + SSD

Comment gérer mes données sur 2 disque durs ? j'aimerai mettre le système sur le SSD, puis biblio iTunes etcs sur le HDD, dois je installer Lion sur le HDD ? Si vous avez des conseils, je suis preneur, puis pour tout transférer de mon iMac " proprement " mais sur les 2 disque du MBP comment dois je faire ? à l'aide !

Merci d'avance !!!
 
L'un sert de stockage (disque dur) tandis que le SSD sert pour le système d'exploitation (Lion).
En bref, il faut considérer ton disque dur comme si c'était un disque dur externe, mais interne...
 
Oui je sais, mais je n'ai que 120GO de SSD, je voudrai donc mettre certaines application sur le HDD, genre photoshop, office mac etc, je peux ?
 
120Go doit suffir amplement pour installer les programmes (MAIS seulement les programmes)
le reste va sur le dur


par contre attention, les optibays (certains) brident mechamment les debits des ssds) donc passe ton ssd sur l'emplacement normal et le HDD sur l'optibay!

ne t en fait pas cela va pas flinguer la cm comme on l'entend ici ou là
 
par contre attention, les optibays (certains) brident mechamment les debits des ssds) donc passe ton ssd sur l'emplacement normal et le HDD sur l'optibay!
Je n'ai jamais entendu parler de flinguer la carte mère, mais j'ai entendu des idées, que je ne trouve pas idiotes concernant le fait que la machine ne soit pas conçue de manière à supporter des vibrations au niveau du SuperDrive...
 
oui et donc flinguer la carte mere à long terme

mais comme dit plusieurs fois, un bon optibay a des coussinets anti vibrations, et en comparaison a un superdrive, c'est pas très importante les vibrations subis

puis j'en ai fait l'experience certains optibay sont en sata II voir I pour les moins onereux :(
 
Là c'est un Data Doubler d'OWC donc de la bonne cam' je pense, je verai, si ça ne me convient pas je changerai pas grave ^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Sur Le site d'OWC, il est écrit que le data doubler est compatible 6Gbt/s ;)
 
Le data doubler OWC est de la super came Tu peux l acheter en belgique au lieu des US (tu n'aura pas ainsi à payer des probables taxes)