aide pour gestion de fichier client

bicus38

Membre confirmé
25 Janvier 2009
78
1
isere
www.rvpiscines.com
bonjour a tous

heureux ex-switcher depuis un an (maintenant mac user converti...) j'ai besoin d'un peu d'aide

je mon sert de mon mac pour le boulot et perso, j'ai un fichier client de plus ou moins 600 noms qui est sous numbers ou openoffice et il se présente comme cela:

nom/prénom/adresse/cp/ville/commentaire/option1/option2/option3/...

je voudrai pouvoir dans les colonnes obliger un choix entre oui ou non , ou avec different mots style: neuf/ancien/... mais je en trouve pas comment faire ni sous numbers n'y sous openoffice....

je voudrai pouvoir également trié mes client selon les options pour pouvoir plus cibler mes action commercial .... pour pouvoir faire par la suite des publipostage cibler.

et le mieux n'y aurai t'il pas un logiciel simple et gratuit ou pas trop cher capable de faire cela ?

je cherche depuis un bon moment et je trouve rien

merci d'avance

PS: voici mon site créé sur iweb http://www.rvpiscines.com
merci de donner vos impression
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
je voudrai pouvoir dans les colonnes obliger un choix entre oui ou non , ou avec different mots style: neuf/ancien/... mais je en trouve pas comment faire ni sous numbers n'y sous openoffice....

Dans Open Office : menu "Données" -> "Validité" (il y a une aide en ligne pour t'aider). Pour Numbers, il semble ne pa gérer ce concept, en tout cas, je n'ai pas trouvé.

je voudrai pouvoir également trié mes client selon les options pour pouvoir plus cibler mes action commercial .... pour pouvoir faire par la suite des publipostage cibler.

Dans OOo, tu peux trier, et même filtrer selon certains critères (toujours dans le menu "Données" -> "Trier" ou "Filtres"). Pour ce que j'en ai vu, le fonctionnement est assez simple, et proche des équivalents sous Excel.
 
Autre solution : changer de logiciel et passer à une base de donnée, type Filemaker Pro (ou autre).
Il faudra exporter tes données et les réimporter dans le nouveau logiciel et là tu pourras "triturer" "trier" tes données comme tu voudras, te créer des modèles pour le mailng etc.
 
Je ne connais pas Bento mais il y a une version d'essai (30 jours ?).
FMP existe aussi en version d'essai 30 jours.
 
sinon je crois que je vais etre obliger de me tartiné openoffice ou number....

Numbers, non, il ne sait pas faire, mais Open Office, il fait ça très bien, et bien d'autres choses encore. Pour gérer des tables de quelques centaines, voire un ou deux milliers de lignes, il est parfaitement à la hauteur ! Il est même possible de gérer avec des tables multiples avec des relations de type "de 1 à n" sans écrire la moindre ligne de macro !