Aide pour l'achat d'un Mac, lequel chosir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet saay
  • Date de début Date de début

saay

Membre enregistré
18 Juin 2013
7
0
Bonsoir,

je voudrais acheter mon premier Mac mais je ne sais pas encore lequel choisir car je sollicite beaucoup Photoshop CS6 et d'autres logiciels pour le graphisme et autres. J'étais d'abord attiré par le Mac mini mais je ne sais pas si l'absence d'une carte graphique dédiée peut me gêner ?

Donc je voudrais savoir si le Mac mini est suffisant pour mon utilisation ? Sachant que je pourrais rajouter de la RAM et un SSD si besoin.
Ou je devrais me tourner vers autre chose ?

Merci. :)

Le fait d'utiliser CS 6 n'est pas un critère suffisant pour décider si une machine convient ou non.
Les logiciels de CS6 (il n'y en a pas qu'un seul), la taille des images, ou des vidéo, bref, beaucoup de paramètres entrent en jeu.

Si c'est juste pour PS, cela peut convenir à condition de mettre davantage de mémoire.

Attention toutefois au modèle retenu. Toutes les machines ne sont pas évolutives, loin de là. Il faut presque toujours préciser la configuration la meilleure possible pour après-demain, et non pas celle du présent

J'utiliserais cet ordi pour les applications courantes, la suite CS6, un peu de montage vidéo.. Je fais essentiellement de la photographie et du codage en faites. Donc pour toi le modèle de base avec de la RAM en plus me suffirait ?

Bonsoir,

je voudrais acheter mon premier Mac mais je ne sais pas encore lequel choisir car je sollicite beaucoup Photoshop CS6 et d'autres logiciels pour le graphisme et autres. J'étais d'abord attiré par le Mac mini mais je ne sais pas si l'absence d'une carte graphique dédiée peut me gêner ?

Donc je voudrais savoir si le Mac mini est suffisant pour mon utilisation ? Sachant que je pourrais rajouter de la RAM et un SSD si besoin.
Ou je devrais me tourner vers autre chose ?

Merci. :)

Salut,

Le mac mini peut être limité à cause de sa partie graphique dans l'usage de certains filtres dans photoshop qui utiisent l'open CL si je ne dis pas de conneries, mais sinon il sera à l'aise, mais oui ça dépend vraiment de ton usage, suivant si par exemple tu fais de la retouche photo, du webdesign ou du print, tu n'as pas besoin de la même puissance.

En tout cas, sachant que les nouveaux mini pourraient être équipés dans la version haut de gamme des processeurs haswell iris, puissants graphiquement, il serait peut-être bon d'attendre. Au pire ils seraient équipés du HD5000 qui est tout de même plus puissant que l'actuel HD4000.

En tout cas pour un usage intensif de la suite CS6, tu peux partir sur 16 go de ram que tu ajouteras toi même.

Après le corei7 est tout de même bien plus puissant que le corei5. Quelle est ta config actuellement ?

C'est pour de la retouche photo et du webdesign, pour l'instant j'attend de voir si des nouveaux modèles vont sortir. Mais si j'achète un Mac mini c'est sûr que je vais augmenter la RAM à 16Go puis si besoin un SSD plus tard.

Mon PC est en train de mourir haha, il a de nombreux soucis : Intel® Pentium® T4500 2,30GHz - 35W TDP 2 cœurs / NVIDIA® GeForce® GT320M 1024 Mo GDDR3 / DD 500 Go , 5400rpm / 4Go de RAM
C'est un PC portable : Asus K50ID sous Windows 7 64 bit

Dernière édition:
Merci de ton aide, j'ai deux autres questions : i5 ou i7 ? et est-ce que le mini supporte un écran de 32 pouces avec 1920 x 1080 de résolution ?

Merci de ton aide, j'ai deux autres questions : i5 ou i7 ? et est-ce que le mini supporte un écran de 32 pouces avec 1920 x 1080 de résolution ?

Ah l'I7 supportera du plus lourd c'est évident. Si tu as un usage sérieux de la suite CS6, je te le recommande.

Largement pour l'écran, même 2 ! En fait il gère jusqu'à 2560 x 1600, sans soucis, via thunderbolt ou sinon il faut utiliser un câble dysplayport qu'on trouve à 10 €.
Moi je suis en 1600x1200 avec un mini de 7 ans avec un chipset GMA 950 avec 64 mo de mémoire c'est pour dire :rateau:

D'accord j'opterais pour le Mac mini i7 + 16 Go de ram que j'achèterais à part + un SSD plus tard.
Mais je vais quand même attendre la rentrée à la vue d'un renouvellement de la gamme, je l'espère en tout cas.

D'accord j'opterais pour le Mac mini i7 + 16 Go de ram que j'achèterais à part + un SSD plus tard.
Mais je vais quand même attendre la rentrée à la vue d'un renouvellement de la gamme, je l'espère en tout cas.

Très bon choix, le SSD tu as le temps en effet, surtout que tu comptes le faire toi même a priori, c'est à tes risques et périls pour la garantie mais ça ne fait pas sauter, apple est indulgente là-dessus, si jamais tu devais envoyer ton mac au SAV un jour, il suffit alors de remettre le DD d'origine.

J'espère qu'apple va nous proposer un mini haut de gamme avec le haswell iris, ça serait top.

Oui je compte le faire moi-même puisque ça ne m'intéresse pas de me ruiner en prenant leur option. Sinon c'est vrai qu'un mini avec Haswell serait super.
Tu penses qu'ils sortiront cet automne ? (supposons d'abord qu'ils sortent)

ils sortiront sûr ! au max en octobre ;) si c'est pas urgent attends donc un peu

D'accord merci pour vos réponses, je vais donc attendre la fin de l'année en attendant les prochains modèles (je l'espère). :)