Aide pour le choix d'un macbook pro

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour,

Je vais me lancer dans les montages vidéos prochainement, des court métrages avec différents effet spéciaux. J'ai appris qu'il y avait un logiciel très utile pour les macbook "Final cut express 4".
Je suis actuellement sous PC, je tiens absolument à passer sous MAC pour pouvoir faire un travail très soigneux et très propre. Mon budget étant de 3500 €, je me penche vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai opté pour le 17 pouces bien boosté avec 8 GO de ram, mais j'ai entendu parlé d'une certaine mis à jour, donc je peux encore attendre. A vrai dire, je ne sais pas si 8 GO ça fait beaucoup, même si que je vais monter des vidéos sous format HDV.
Donc voilà, j'attends quelle configuration vous me proposez pour mon budget avec les modèles actuels, et avec les prochains modèles si vous avez des idées des composants qu'il y aura ...
Merci.
 
Oui attends !
Le montage vidéo nécessite un débit important. Il te faut absolument des disques à débit rapide et un cpu puissant plus une bonne carte vidéo.
Le 17" oui, mais attends la mise à jour. Le modèle actuel est totalement obsolète pour ce genre de boulot (vu le prix).

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

4go de ram, ça suffit...
 
Ok, je comptais attendre de toute façon :D
Mais bon, je sais juste qu'il y aura un Corei7 pour le processeur, mais pour ce qui est de la carte graphique j'ignore totalement, ainsi que les prix du disque dur SSD ...
Une idée de ce que je pourrai avoir comme configuration pour 3500 € ?
 
Tout à fait d'accord avec Dark Phantom, patiente un peu en attendant la mise à jour, tu auras du matériel plus performant pour un prix similaire.
 
Ok, je comptais attendre de toute façon :D
Mais bon, je sais juste qu'il y aura un Corei7 pour le processeur, mais pour ce qui est de la carte graphique j'ignore totalement, ainsi que les prix du disque dur SSD ...
Une idée de ce que je pourrai avoir comme configuration pour 3500 € ?

Le processeur est très sollicité pour l'encodage vidéo et les effets, etc... Si tu fais de la HD niveau professionnel, il faut le meilleur matériel possible. Final Cut est un excellent logiciel. Il faut prévoir un disque dur externe très rapide, du firewire. De la ram, c'est bien, mais ça ne sert à rien de goinfrer son mac de ram s'il ne peut pas la gérer, donc bien se renseigner sur le système, sur les logiciels utilisés en même temps. 8go c'est à bloc. Vérifie avant si tu vas les utiliser ou pas. La carte graphique prend le relais du cpu pour le traitement vidéo (certaines options nvidia) : là encore attendre les nouveaux macs. Le core i7 ce ne serait pas du luxe pour le MBP 17", surtout si tu fais bosser plusieurs applications en même temps, sinon un i5 suffit ou le i7 620M qui est le plus puissant des dual core... etc...etc...
 
Hmm, ça m'a l'air bien complexe tout ça ...
Je ne peux me renseigner uniquement sur le web, pas auprès d'un revendeur car je vais l'acheter en ligne sur l'apple store.
Enfin bon, une fois la nouvelle gamme disponible, je reposerais la question sur le forum avec les composants disponible pour le 17 pouces.
 
j'attend la màj des macbook pro depuis 5-6 semaines, le conseil d'attendre avec Apple est tout simplement irréel si il y a un véritable besoin derrière la volonté d'achat d'un appareil.

Actuellement les dates crédibles de màj du mbp semblent tourner aux alentours du 2 mai. Certe, on en sait rien, certes les modèles actuelles sont tellement dépassé qu'on pourrait croire à une chute des ventes si Apple ne met pas à jour avant... Mais l'iPad arrive entre temps, et toutes les ressources de Cupertino pour le mois d'Avril risquent de se tourner vers le lancement et la promotion de cette tablette. C'est très mauvais signe pour les MBP pour quiconque se rappellant du chaos généré par la sortie de l'iPhone.

Si c'est urgent et que tu as besoin d'un ordi puissant, tourne toi vers une autre marque. Windows 7 n'est vraiment pas mauvais. Si ce n'est pas urgent et que tu as un besoin relatif de puissance, à toi de voir entre payer un matériel dépasser à prix irréel mais qui fera toujours ce que tu lui as demandé, ou attendre encore 5-8 semaines. :)