Aide pour les albums intélligents

Kratos58

Membre actif
3 Février 2011
114
2
32
Bonjour à tous !

Voici mon "problème":

Ayant passé un temps fou à retoucher mes photos avec Photoshop, les importer dans iPhoto et enfin les ranger tout beau tout comme il faut (visage, lieu, mot clé...), je vais me lancer dans les albums intelligents !

Je souhaite créé un album qui contient seulement les personnes A et B lorsqu'ils apparaissent ensemble sur une même photo. J'ai donc mis la case «toutes les conditions suivantes» pour la correspondance et j'ai rentré comme condition "visage est A" et "visage est B".

Tout vas bien pour le moment, le seul problème est que si une personne C est avec A et B sur les photos, cette photo apparait aussi dans l'album, ce que je ne veux pas. J'ai bien compris que si je ne veux pas C dans l'album, je mets la condition "visage n'est pas C", mais, étant feignant, je ne me vois pas entrer toutes les conditions avec tous les noms de la bibliothèque.

Ma question est donc la suivante: savez-vous s’il y a une astuce pour rentrer une condition qui vas refuser tous les visages sauf A et B ? Ou alors, une autre méthode que celle que j'ai faite.

Merci pour votre aide =)
 
Bonjour,

Tu peux créer :
- un album intelligent "nonA" avec critère "le visage n'est pas A"
- un album intelligent "nonB" avec critère "le visage n'est pas B"
- un album intelligent NiAniB avec critères "appartient à nonA" ET "appartient à nonB" (cet album contiendra alors les photos dans lesquelles ni A ni B ne sont présents)

Tu as déjà créé ton album "AetB".

Tu peux alors créer un nouvel album intelligent avec comme critères : "appartient à AetB" ET "n'appartient pas à niAniB"

(Note : Il y a peut être moyen de créer l'album niAniB en une seule fois, sans passer par deux albums nonA et nonB ; je n'ai pas testé)

Est-ce que ça répond à ton attente ?

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Je n'avais pas vérifié, effectivement il faut ruser !
Tu crées un nouvel album (normal) "NonA_normal" et tu fais glisser dedans toutes les photos de "NonA"
Idem pour B.

Tu peux alors sélectionner les albums "NonA_normal" et "NonB_normal" dans les critères de sélection.

La seule contrainte, c'est que quand tu ajouteras de nouvelles photos, il faudra que tu refasses glisser manuellement les photos de "NonA" vers "NonA_normal" (et idem pour B).

J'espère que ça fonctionne ?

Cordialement,
Nicolas
 
Bon bah ça ne marche pas après 5 tentative...
Je pense que je vais faire la méthode assez longue mais qui est nettement plus simple, mettre les visages que je ne veux pas (autrement dit tous sauf A&B^^) dans les paramètre de l'album.

Merci beaucoup de ton aide :).

Kévin
 
La méthode longue ne marchera pas, car le nombre de critère est limité. Par conséquent, tu n'auras pas suffisamment de place pour mettre tous les noms.

les_innommables66,
Ta deuxième proposition fait appel à un album classique. Du coup, on perd la mise à jour automatique lors d'ajout de nouvelles photos ou détection de nouveaux visages.

Pas d'autre idée cependant...
 
A la dernière étape, lorsque je creer le dernier album. il ne m'affiche aucune photos.

Deux idées (avec les noms d'album que j'ai utilisés) :
1- est-ce qu'il y a bien des photos qui respectent les critères du dernier album, c'est-à-dire qui appartiennent à l'album "AetB" et qui n'appartiennent pas à "niAniB" ?
2- Pour les albums "AetB" et "niAniB", il faut peut-être également créer un album non intelligent "AetB_normal" et "niAniB_normal" dans lequel tu fais glisser toutes les photos de "AetB" et "niAniB". Tu crées alors ton dernier album à partir des critères "appartient à AetB_normal" ET "n'appartient pas à niAniB_normal".

A ce stade, je ne suis pas sûr d'être parfaitement clair...

Cordialement,
Nicolas
 
Une autre idée, avec des mots clefs ?

Tu crées un mot clef pour A. Que tu affectes aux photos avec A.
Tu crées un mot clef pour B. Que tu affectes aux photos avec B.
Tu crées un mot clef pour tous les autres (donc ni A ni B). Que tu affectes aux photos avec les autres personnes.

Puis tu crées un album intelligent avec :
mot clef n'est pas autre + mot clef est A + mot clef est B