Aide pour MacBook Pro 2008-9-10

Meditation

Membre confirmé
26 Juin 2011
28
3
Bonsoir !

J'aurais besoin d'aide pour un macbook pro 13"3. la date d'achat se situe aux alentours de 2009 et j'aimerais le formater. Snow leopard 10.6.8, intel core 2 duo 2,4 ghz, gt 320m (il me semble) et 4 go de ram.

Oui j'ai cherché sur google. Simplement les seules réponses obtenues étaient "tu l'as volé donc je t'aide pas" ou "il te faut racheter un cd"
Je vais vous raconter mon histoire (non pas dans le but de me faire apitoyer mais pour éviter les éventuels trolls) : On m'avait offert cet ordinateur. Je suis quelqu'un qui joue aux jeux-vidéos depuis. Je l'avais donc donné (même si elle insistait pour dire que ça dépannait et que c'était à moi) à ma mère puisque j'ai pu avoir un ordinateur de bureau pour jouer (non apple vu que c'est pas fait pour à vrai dire). Depuis on a déménagé avec ma mère puis elle a appris pour un cancer. Elle en est morte fin d'été 2013. J'ai donc pu récupérer il n'y a pas longtemps les affaires qu'elle avait à l'hôpital. Et depuis du coup j'ai encore déménagé mais chez mon père.

Elle n'avait pas mis de mot de passe de session et pas changé le mot de passe administrateur. Je n'ai donc cependant vu les déménagements consécutifs plus les cd pour le macbook pro.

J'aurais plusieurs questions :

-Y-a-t-il un moyen (légal ou non) pour accéder à son skype sans avoir le mot de passe (je lui avais envoyé quelques messages mais j'ai jamais su si elle les avait reçu ou non)

Ne vous inquiétez pas j'ai bien copié les photos et les vidéos sur un disque dur externe !Donc voici ma deuxième question :

- Comment faire pour formater ce macbook pro en ayant le passe administrateur mais sans avoir les cd ?
Et j'avais lu qu'un nouvel osx (mavericks) serait gratuit, du coup je pourrais installer celui-ci après formatage ? Ou je dois passer à une distrib linux ou autre ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider. Bonne soirée
 
Bonsoir,

- Comment faire pour formater ce macbook pro en ayant le passe administrateur mais sans avoir les cd ?


La réponse est simple :
"il te faut racheter un cd"
Apple les vend toujours sur l'Apple store. Il faut juste espérer que la version vendue sur l'AS (10.6.3) puisse faire démarrer ta machine (initialement livrée aussi sous 10.6.3, build 10D2125)
(il faut espérer qu'il n'y a pas de mot de passe Openfirmware mis sur la machine)


(a priori, c'est un MBB mid-2010 que tu as)
 
- Tu dois pouvoir réinitialiser le MDP Skype avec l'accès à la boite mail associée (et donc te logguer à Skype ensuite)

- Tu peux acheter le DVD de SL sur le site d'Apple à 18€ et donc formater ta machine avec puis installer Snow Leopard.

- Tu peux aussi installer Mavericks depuis le Mac App Store et donc ensuite le réinstaller en ligne une fois la machine formatée (depuis la Recovery HD) car Mavericks associé à ton Apple ID

Pour Mavericks, 8Go de RAM serait bienvenue...


Et vu ce que tu indiques ce n'est pas un MBP13 2009 mais 2010 (C2D 2.4Ghz, Geforce 320M..)


--- grillé par Sly :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

(et moi je trouve ce MBP 2010 plutôt bien calibré pour jouer à l'époque avec sa Nvidia Geforce 320M -je me suis fait les Modern Warfare via Bootcamp avec cette machine à l'époque sur un écran externe en 1600x900 et ça tournait parfaitement- après ça a été autre cose avec les modèle 2011 et leur chipset graphique Intel HD3000....)
 
Merci

Donc je vais voir du côté de mavericks (pas envie de payer pour une license que j'ai déjà)

Et sinon je suis un très gros joueur (j'ai une gtx 690 et afficher tous les jeux en full ultra full hd c'est juste énorme)
mais bon pour l'époque et les deux jeux auxquels je jouait ça suffisait

Bonne soirée et encore merci