Aide pour mettre 2 iphones sur la même session

Kakashi59110

Membre enregistré
16 Avril 2013
9
0
37
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai besoin d'un coup de main car la je rame un peu :s

J'ai un mac sous Lion, tout roule de ce coté la.. J'ai aussi un Iphone que je synchronise sous itunes en wifi ce qui est parfait à vrai dire (marre des câbles).

Maintenant j'aimerai synchroniser un autre iphone avec un autre id apple (celui de madame :) ).

Plusieurs questions que je me pose:

1- Est-il possible de synchroniser 2 iphones avec 2 comptes apple différents sur la même session d'utilisateur?
En effet j'ai lu que créer une autre session peut permettre à un autre id de se connecter sous itunes.

Mais moi je souhaite avoir 1 seule session.

2- Mon id apple qui permet à icloud de faire les synchronisations en fond (mail/photo/ect...) va il est chamboulé?

Merci de votre aide :)

Pour ta première question, ça ne pose aucun problème, tu peux parfaitement synchroniser deux iPhone issus de deux comptes Apple différents sur une même bibliothèque iTunes. L'intérêt de créer deux sessions d'utilisateur sur le Mac est plutôt de permettre à chacun de gérer sa propre bibliothèque iTunes.

Je ne comprends pas trop ta seconde question par contre. En fait, ta femme a son identifiant Apple et toi le tiens, donc il n'y a pas de souci. Par contre, sur le Mac, tu ne peux configurer iCloud qu'avec un seul identifiant (Il faudra donc choisir entre le tiens ou celui de ta femme, sauf si vous vous créez chacun une session.)

J'espère t'avoir un peu sorti du flou ^^

Ok merci beaucoup ;)

Tu as parfaitement répondu à les questions.

Juste pour savoir, il suffit juste de connecter son iPhone et ensuite de la connecter sous iTunes avec son id?

Pas de manip spéciale à faire?!

L id iCloud restera le mien de toute façon ;). Changer le compte iTunes n influence pas iCloud de toute façon?

Hum, en fait ça dépend. Le truc c'est que, quand tu parles de synchroniser, tu veux synchroniser quoi exactement ?

Si c'est juste pour synchroniser des photos ou musiques, tu n'es même pas censé te connecter. En théorie, ton ID est déjà rentré dans l'iPhone comme dans iTunes : tu branches et tu synchronises, c'est tout.
Par contre, si tu achètes des applis, musiques, etc., que tu souhaites synchroniser sur ton iPhone et celui de ta femme, alors il faut le faire en étant connecté sur un seul compte. Grossomodo, il faut donc déconnecter un iPhone de son compte pour le connecter temporairement sur l'autre, le temps de lui ajouter les fameuses applis. J'espère que je suis assez clair...

Enfin en tout cas, le compte iTunes, je te suggère de ne pas y toucher. C'est seulement au niveau des iPhone qu'il faut éventuellement changer de compte pour télécharger les applis achetées via un autre compte. (Car une fois qu'on a acheté une appli, on peut l'installer sur 5 appareils.)

En fait c est surtout pour faire une sauvegarde sur l ordi avant de changer de modèle ^^. Je passe sur le 5s et elle sur le 5c.

Donc si j ai bien compris. Je laisse mon compte, et elle quand elle branche son iPhone, elle peut prendre la musique, photos et apps sans entrer ses id Apple?!

Et si je crée un deuxième compte iTunes sur la même session,je peux ( en théorie) sucer garder un iPhone et donc un id par compte?

Oui, il faut bien nommer les iPhone avec chacun un nom différent, mais tu peux les sauvegarder tous les deux normalement.

Tu as bien compris ce que tu as résumé. Par contre, si vous achetez du contenu sur iTunes avec ton ID par exemple, eh bien elle devra se connecter avec ton ID pour les ajouter à son iPhone.

Pour ton idée de créer un deuxième compte iTunes, ça n'a pas d'intérêt en fait, dans ton cas. Je parlais de ça uniquement si tu achètes du contenu iTunes, car ce contenu est associé au compte qui l'achète. Donc par exemple, si tu achètes une appli via ton ID Apple / compte iTunes, il faut être loggé avec ce compte pour pouvoir installer l'appli sur son appareil.
Le truc c'est que je ne me sers quasiment plus d'iTunes pour ça vu que l'iPhone se suffit à lui-même pour télécharger du contenu.

J'ai envie de te dire : essaye et tu verras si ça marche lol ^^

Oui je suis d'accord avec toi. Je ne le branche que lors des grosses mises à jour ou changement pour faire une sauvegarde.

Merci beaucoup de ta réponse ;)