10.12 Sierra Aide pour ouvrir des applications Androïd (smartphone) sur mon Mac.

baltazar

Membre confirmé
2 Octobre 2016
11
0
37
Bonjour à toutes et à tous.
je possède un Imac (Os Sierra, version 10.12.6, mémoire 8Go).

Voici ma demande:
Je ne possède pas de smartphone et simplement un vieux portable.
Je désire aujourd'hui ouvrir des applications Androïd sur mon Mac.

Pq? les banques, organismes d'état, sociétés, fédérations sportives et autres demandent à ce jour de se connecter à leurs applications smartphone et je me sens de plus en plus mis à l'écart.

Je sais qu'il est possible de pouvoir ouvrir ce genre d'application sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire.

Si une personne pouvait m'aider cela m'arrangerait beaucoup. Je ne suis pas du tout un pro de l'informatique mais si on m'explique étape par étape je pense pouvoir y arriver.

J'appartiens à une génération qui, il est vrai a bcp de difficultés avec l'informatique, mais je pense que l'on peut y arriver.

Merci à celles ou à ceux qui me donneront un coup de pouce.

Bien cordialement.

Baltazar
 
Bonjour,
Le seul moyen est d’utiliser un émulateur mais je ne vois pas l’interêt, les apps mobiles pour les mobiles (smartphones et tablettes) et les portails internet ( sites web) pour les ordis
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui bien sûr mais encore une fois j’en ne vois aucun intérêt de passer par un émulateur, sans compter que ça risque de ramer fortement
Tout dépend avec quel mac...
 
Juste pour répondre à Diablo , j'ai besoin d'avoir accès à des applis car je ne possède pas de smartphone, et je sais que l'on peut le faire sur son ordinateur.

mon mac est un Imac Sierra, 10.12.6 avec une mémoir de 8GO.
 
Bonsoir @baltazar,

Quelle année ton Mac ?
Je ne comprends ton besoin de passer par les apps mobile, tu n’y trouveras pas plus d’infos ou de services que leurs sites web.
Mais rien te t’empêche de télécharger BlueStacks comme le propose @CM17 et de le tester, pour voir ce que ça donne en terme de fluidité avec les apps déjà contenues dans l’émulateur.
Si tu en est satisfait alors tu pourras a partir de GoogleStore (déjà dans l’émulateur) installer les applications que tu as cité un peu plus haut.
Attention tout de même aux connexions sur des portails sensibles tel que les banques , il n’en reste pas moins qu’un émulateur avec des failles de sécurités plus ou moins comblées (c’est mon avis)
 
Mon mac est de 2009.
Je pense m'orienter sur le téléchargement de Bluestacks et je verrai ce que je peux faire.

Merci à vous pour vos réponses.
 
N’hésite pas à revenir ici, si tu as des soucis d’installation ou autre.
Bonne soirée