aide pour recuperer les fichiers sur tiger10.4

yayan64

Membre enregistré
4 Novembre 2009
3
0
55
bonsoir a tous et merci pour votre attention ,l'ecran lcd de mon vieux G5 tiger 10.4 m' affiche des barres verticales grises et noires avec un message d'erreur, et par consequent m'empeche l'utilisation de celui ci. je voudrai savoir s'il est possible de recuperer les fichiers photos et audio en se servant de l'ecran d'un televiseur comme relais ? ( j ai vu qu'il y avait des possibilités de brancher des cables a l'arriere de l'appareil ) si oui , quel type de cable faut il ? merci pour vos conseils
 
Bonjour, normalement on peut brancher un cable firewire 400 ou 800 et démarrer l'appareil en mode target en maintenant T au démarrage afin qu'il soit utilisé comme étant un disque externe. De cette façon, il suffit de brancher l'autre bout du cable firewire à un autre mac et parcourir le disque dur interne.
 
La méthode de Maestro31 est la façon propre de lire un DD interne. Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours ouvrir la machine et récupérer le DD pour le mettre dans un boîtier externe.
 
Des iMac G5 qui tournent sur 10.4 il y en a des tonnes.
Tu ne peux pas donner un peu plus de détails (menu pomme "à propos de ce Mac" par ex) ?
 
verticales grises et noires avec un message d'erreur,
quel message d'erreur???

il serait judicieux de voir ce que c'est et de corriger
ceci afin de faire ce qui aurait du etre fait systematiquement par le passé
A savoir sauvegarde sur disque externe
(chose que l'on doit faire régulierement quelque soit la machine)

un clone
ou au minimum copie de UN dossier ( le compte utilisateur)
ce dossier contient TOUT ce qui est perso ( documents , emails , photos, audio, agendas etc etc ET reglages divers)
ce qui permet de tout remettre sans avoir à REregler plus tard si besoin