Aide pour réinstall mac mini server

archizzus

Membre enregistré
7 Novembre 2012
2
0
52
Bonjour,

Je sollicite de l'aide pour réinstaller un mac mini server (intel core 2 duo) sous Snow Leopard ; il est actuellement installé en snow leopard server
Je viens de l'acheter d'occasion mais je ne possède pas le mot de passe admin ou root -> donc pas moyen de me loguer dessus :( Le mac mini ne possédant pas de drive DVD, je me suis créé une clé usb avec le dvd de snow leopard pour booter dessus et ensuite espérer lancer une réinstall complète. Je démarre le mac mini avec la touche option (alt) enfoncée et j'arrive bien sur l'écran qui me montre mes deux disques durs et ma clé usb. Je clique sur la clé usb pour lancer l'installation et le processus commence. Après qqs sec, je reçois le message de faire power off/power on du mac mini et celui-ci reboote, mais c'est là qu'est le problème, il reboote sur les disques durs initiaux. Comment arriver à forcer la procédure d'install ? Y-a-t-il un moyen de pouvoir effacer les disques existant ? Ou bien est-ce ma clé usb qui n'est pas bootable sans activer la touche option ? Merci d'avance à celui qui pourra m'aider. Archizzus

Bonjour,

…Le mac mini ne possédant pas de drive DVD, je me suis créé une clé usb avec le dvd de snow leopard pour booter dessus et ensuite espérer lancer une réinstall complète. Je démarre le mac mini avec la touche option (alt) enfoncée et j'arrive bien sur l'écran qui me montre mes deux disques durs et ma clé usb. Je clique sur la clé usb pour lancer l'installation et le processus commence. Après qqs sec, je reçois le message de faire power off/power on du mac mini et celui-ci reboote…
Je vais faire simple… cette clé USB avec SL dessus tu l'as faite avec un DVD générique de SL ou avec celui dédié à une autre machine ?

Je penche pour la deuxième solution qui expliquerait le Kernel Panic… ;)