aide pour supprimer un logiciel

Can01

Membre confirmé
2 Novembre 2018
85
2
36
Bonjour à tous,

Après avoir voulu supprimer le logiciel Combin via EasyFind, je n'arrête pas de recevoir des notifications de Combin m'indiquant que la connexion n'a pas été réussie etc. Je remarque également sur le Moniteur d'activité, que le programme est toujours en exécution alors que je pensais l'avoir supprimé.

Je vous joins la capture d'écran.

Comment dois-je faire svp?

Je vous remercie d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-05 à 17.04.19.png
    Capture d’écran 2022-02-05 à 17.04.19.png
    398,9 KB · Affichages: 41
Après avoir voulu supprimer le logiciel Combin via EasyFind,
Tu es sur que dans EasyFind que ceci est bien coché...

Capture-003.jpg

Dans le Moniteur d'activité, il faut utiliser l'onglet Processeur, sélectionner le processus Combin, fait un clic droit dessus et sélectionne Quitter puis Forcer à quitter. Si ce processus n'est pas désactivé, tu ne pourras pas le supprimer dans EasyFind.

Tu peux aussi chercher dans Macintosh HD/Bibliothèque dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons s'il n'y a pas un fichier qui traîne. Même motif, même punition regarde dans Macintosh HD/Utilisateurs/Ta Maison/Bibliothèque dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons. Attention, dans tous les cas de figure, il faut laisser la fenêtre du Moniteur d'activité pour arrêter le processus, sinon il ne te sera pas possible de le supprimer s'il est dans les dossiers indiqués.
 
Tout est bien coché sur EasyFind. Quant à la recherche dans Macintosh, il n'y a rien sur Combin. J'ai tout de même arrêter le processus sur le Moniteur d'activité. Je ne sais pas si j'ai tout de même gardé des traces que je devrais effacer ?
 
Tout est bien coché sur EasyFind. Quant à la recherche dans Macintosh, il n'y a rien sur Combin. J'ai tout de même arrêter le processus sur le Moniteur d'activité. Je ne sais pas si j'ai tout de même gardé des traces que je devrais effacer ?
Si après un redémarrage, ce processus revient, il n'est donc pas supprimé et tu as forcément un reliquat quelque part !