aide pour trouver une astuce partage fichier entre 2 ordi

silence444

Membre confirmé
19 Décembre 2007
50
3
Bonjour

Je vais essayer d'être le plus clair possible . Je me demande qu'est ce qui est le plus simple pour partager des fichiers chez moi d'une ordinateur pc au salon au mac dans une autre pièce . ( je fait de la video et du son et j'aimerais donc pouvoir les consulter du mac ou du pc )

Le pc est sous XP , le mac est un imac intel Core 2 duo avec Leopard version 10.5.2 . J'ai une livebox inventel . ( j'ai le décodeur orange branché aussi sur la livebox ).
Une connecxion equivalente à 2 Mega environ.

Le pc dans le salon est branché en ethernet sur la livebox et le mac dans l'autre pièce est lui en wifi .
J'ai vu qu'il existé des disques dur externe réseau et wifi ( celui que j'aimerais peut etre prendre Western Digital My Book World Edition 500 Go Ethernet ) .
La question est tout d'abord de savoir si cela est possible de le faire avec un disque dur externe de se type ?? ou si il y a une autre solution ??? si vous me conseiller une méthode mieux qu'une autres ...

Au fait la livebox ne peut t'elle pas faire cela , que je puisse avoir un accès du pc au disque dur branché sur mon mac ????? )
J'espère que mon explication est compréhensible .

Merci d'avance .

silence :)
 
Je le fais tous les jours chez moi. Ma méthode n'est pas la plus simple mais elle à le mérite de fonctioner en permanence sans avoir à subir les caprices de la gestion des partages de Léopard ou XP.
- J'ai créé un serveur FTP sur mes deux machines. Une ip fixe pour tout le monde, un favoris et ça roule.
Néanmoins, comme je suis conscient que ma méthode n'est pas la plus simple, je veux bien qu'on m'explique comment configurer un partage de manière simple si quelqu'un s'en sent le courage...
 
Je vois pas le problème si vous avez un routeur Wi-fi.
Sur votre PC, vous créez un dossier que vous partagez (clic droit, propriété,etc… si vous êtes sous Windows) ensuite sur votre mac connecté au Wi-Fi, vous pouvez le détecter sans souci et échanger des fichiers , des données sans fil sans aucun problème. Je le fais tous les jours :up:
En revanche, je ne sais pas comment détecter le mac sur un pc, vu que je ne le fais jamais.
 
Normalement, on doit pouvoir voir le Mac comme on verrait un autre PC [c'est grâce à Samba].

Tout ça, c'est du réseau : c'est déplacé.