Aide pour voir mes photo sur Imac a partir d'1 DDE

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
366
5
Bonsoir,

Besoin de vos lumières encore!! pour regarder mes photos qui se trouve sur un DDE (que j'avais oublier chez une amie ) sur le mac sans les copier sur mac possible ?
Et aussi sur le DDE il y a 2 partitions une Fat32 et NTFS sur les 2 il y a des photos.

Parce que j'arrive pas a les affichées comme je le faisais avec Windows pour passer a la photo suivante et en plein écran ni la tourner dans le sens ou je veux !

A chaque fois que je clic dans le Finder pour selectionner le DDE en question et choisir le fichier voulu il s'ouvre Apercu et je vois ma photos mais impossible de passer a la suivante ou précédente !!

A vous lire.

Dernière édition:
A super et pour les tourner dans le bon sens ?

Sinon je dois les enregistrer sur l'imac ? ou/et utiliser autres choses ?

Edit : mais vu que tous ce qui est dans le DDE date de plusieurs années !

Dernière édition:
Sinon je dois les enregistrer sur l'imac ? ou/et utiliser autres choses ?

Edit : mais vu que tous ce qui est dans le DDE date de plusieurs années !

Ben qu'elles soit sur un disque externe ou sur le disque interne c'est pareil.
Pour les rotations, il faudra passer par un logiciel iPhoto, Aperçu ou autre (PSE par exemple) et les enregistrer ensuite. Par contre, avec le disque NTFS l'enregistrement ne sera pas possible sans un logiciel comme Paragon NTFS.

Bonjour,

Ah mince alors!! donc pour les rotation pas le choix obligé de les enregistrer sur la machine !

Et aussi pour les photos qui se trouve sur le DDE partition NTFS pas d'autre choix que d'avoir paragon NTFS ! ou alors tous ce qui se trouve sur le dde je le transfère sur un autre dde que je formate tous en Fat32 est après de remet tous les fichiers et logiquement c bon Non ?

Bonjour,

Ah mince alors!! donc pour les rotation pas le choix obligé de les enregistrer sur la machine !

Et aussi pour les photos qui se trouve sur le DDE partition NTFS pas d'autre choix que d'avoir paragon NTFS ! ou alors tous ce qui se trouve sur le dde je le transfère sur un autre dde que je formate tous en Fat32 est après de remet tous les fichiers et logiquement c bon Non ?

Cette combine ne fonctionne, que si tu as un PC sous Windows, pour opérer le transfert entre deux DDE (1 en NTFS vers 1 en FAT32 ou ExFat)

Attention pour formater le DDE en FAT32, ou ExFat il faut le faire depuis le MAC ...

Oui j'ai un pc du moins mon père !

Donc quand j'aurais plus de temps je regarderais,pour le formatage tu dis qu'il faut le faire a partir du mac avec quel logiciel ?gratuit /payant :confuses:

En tout cas soit disant que avec Mac tous est installer tu peux tous faire :heu:

Sa commence sérieusement a me gonfler entre la mise a jour qui merde plus les diffèrent Bug !

Je pense pas que je vais rester longtemps avec Apple.

Oui j'ai un pc du moins mon père !

Donc quand j'aurais plus de temps je regarderais,pour le formatage tu dis qu'il faut le faire a partir du mac avec quel logiciel ?gratuit /payant :confuses:

En tout cas soit disant que avec Mac tous est installer tu peux tous faire :heu:

Sa commence sérieusement a me gonfler entre la mise a jour qui merde plus les diffèrent Bug !

Faut faire cela avec Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications > Utilitaires
Gratuit ... livrés avec l'OS de ta machine :zen: attention à bien sélectionner le bon disque DDE

Quand tu maîtriseras ton MAC ce sera oublié
Je pense pas que je vais rester longtemps avec Apple.

Et si tu as du temps fait un tour par ce lien : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html ensuite tu sauras mieux te débrouiller

Moi quand je suis dans un répertoire avec plusieurs photos : je fais pomme-A et pomme-O pour les ouvrir toutes avec Aperçu, je clique sur diaporama et je peux faire flèche gauche-flèche droite pour passer de l'une à l'autre.

Par contre, je viens de me rendre compte d'un bug, j'ai essayé de faire pomme-L ou pomme-R pour faire des rotations, mais en mode diaporama ça bugge grave ! Ca fait pareil chez vous sous Snow Leo ???

Je précise que je sais que la touche "pomme" s'appelle "commande" mais je préfère ce nom

Cette combine ne fonctionne, que si tu as un PC sous Windows, pour opérer le transfert entre deux DDE (1 en NTFS vers 1 en FAT32 ou ExFat)

Attention pour formater le DDE en FAT32, ou ExFat il faut le faire depuis le MAC ...

Ah bon ?

Je ne vois pas pourquoi un pc serait nécessaire :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Sous Lion, les rotations fonctionnent parfaitement avec Aperçu.

Farpaitement

:coucou:

effectivement si la rotation doit être enregistrée, cela ne peut se faire si le disque est en format NTFS (merci MS)

Bon, je vais essayer de résumer un peu la situation

à la question initiale: comment voir mes photos sur DD externe > y'a rien à faire, MacOsx lit parfaitement le format de fichier NTFS

Ensuite:

soit le but est de transférer le contenu des DDE externes sur son iMac et là, nul besoin de paragon (ou autre )

soit le but est de conserver les photos sur DD externe et de pouvoir les modifier (correction ou simple rotation) et là, effectivement ça ne marchera pas sur un DD NTFS sans paragon (ou autre)

Alors, la question que je pose là maintenant:
que compte tu faire de tes photos ? les mettre sur ton disque interne ou bien les garder en externe ?

Les mettre en interne > vas y, y'a rien à ajouter/installer

Les modifier ET les remettre sur DD externe ? > importe les sur l'ordis, fais les modifs que tu désires et ensuite formates ton DD externe (soit en FAT32 pour compatibilité PC/MAC via l'utilitaire de disque, soit en HFS+ pour une utiulisation exclusive sur Mac) et remets les dessus

Je pense que tout est là

à+

Bonjour Arlequin,

C'est clair que pour regarder les photos aussi bien NTFS et FAT32 aucun problème sauf évidement impossible de les faire pivoter.

Donc si je transfère le contenu du DDE ntfs et fat32 vers l'imac une fois fais je pourrais modifier mes photos sans Paragon ;)

Envoyé par Arlequin
Alors, la question que je pose là maintenant:
que compte tu faire de tes photos ? les mettre sur ton disque interne ou bien les garder en externe ?

Je vais les mettre sur l'imac mais je veux les conserver sur le DDE évidement donc une fois que j'aurais modifier les photos ,je supprimerais du DDE est les réimporterais.(j'ai aussi des vidéos,musiques,mails sous Windows archiver sa fonctionnera aussi ?)

Au sujet du formatage j'ai plusieurs DDE(3) 1 tout NTFS(500Go),2 NTFS et FAT32(500Go);3 tous FAT32(320Go) qui rentre de réparation qui est Neuf et vide ou presque juste 2 fichiers pour contrôler qui fonctionne.

A ton avis pour le dernier DDE (320Go) je fais 2 partitions FAT32 et HFS+ parce que si je veux faire des sauvegardes avec Time machine ?(j'en suis pas la encore vu mon niveau :D )je voudrais pas bloquer un DDE que pour Time machine maintenant si vous me conseiller de le faire alors ...

A vous lire.

Bonjour Arlequin,

C'est clair que pour regarder les photos aussi bien NTFS et FAT32 aucun problème sauf évidement impossible de les faire pivoter.

Donc si je transfère le contenu du DDE ntfs et fat32 vers l'imac une fois fais je pourrais modifier mes photos sans Paragon ;)

voilà

Je vais les mettre sur l'imac mais je veux les conserver sur le DDE évidement donc une fois que j'aurais modifier les photos ,je supprimerais du DDE est les réimporterais.(j'ai aussi des vidéos,musiques,mails sous Windows archiver sa fonctionnera aussi ?)

non, tu ne pourras rien faire sur ta partition NTFS sans paragon (ou autre)
sauf
si tu formates le bestiau (mac ou pc à toi de voir)

A ton avis pour le dernier DDE (320Go) je fais 2 partitions FAT32 et HFS+ parce que si je veux faire des sauvegardes avec Time machine ?(j'en suis pas la encore vu mon niveau :D )je voudrais pas bloquer un DDE que pour Time machine maintenant si vous me conseiller de le faire alors ...A vous lire.

Tu ne pourras pas

enfin oui et non

tu peux tout à fait faire deux partitions: une ntfs et une fat32, sur ce DD

MAIS, pour pouvoir être utilisé par TM il faut, si je ne m'abuse, que le schéma de partition soit GUID

Or, un PC ne peut lire ce genre de partition (voir même la bousiller)

Donc il te faudra choisir

De toute manière, utiliser un disque à la fois comme sécurité (time machine) et comme échange PC-MAC, ce n'est pas très safe ;)

Dernière édition: