Aide powerpoint 2008

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Mac OS X-office 2008.
Je suis entrain de réaliser un diapo. Montage image et texte terminé.
Mais pour finaliser, je me heurte à des murs :(

- Je n'arrive pas à régler un défilement programmé des dias. Enfin je crois que c'est bon et qd je lance le diapo, ça reste sur la première, je ne peux mm plus les faire défiler manuellement.
- j'ai mis une musique au début, mais voulais faire des enchainements avec d'autres musiques (montage son), c'est possible ça ?
- je voulais aussi régler la durée des dias en fonction de la musique...

:nailbiting: En bref je veux faire un diaporama comme on peut faire un montage avec imovie... J'ai bien pensé le faire sur imovie que je maitrise assez bien, vu les pb que je rencontre, mais pb de poids ds ce cas, je voudrais envoyer le diapo par mail. Et puis je suis têtue ;)

Oui oui, j'ai cherché ds les tutoriels. Il y en a peu pour PP2008, et je ne trouve pas les réponses à ces questions précises :mad: Dans les tutos des versions pc, il semble y avoir des fonctions que je ne trouve pas pour celle-ci ?

Y a t'il un connaisseur ici de cette version ?
ou qq'un qui puisse m'indiquer un tuto valable ?



---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 00h08 ----------

Au fait, que valent les formations Vodeclic ?
J'ai regardé, ms j'ai l'impression que c'est du basic, autrement sit que je n'aurais pas la réponse à mes questions... ?
Quelqu'un a testé ?
 
Tu trouveras pas mal d'informations spécifiques sur la page dédiée à PowerPoint 2008 par Yves Cornil.

Concernant la durée du son, il peut être utile de savoir qu'il y a un bug dans la traduction française : dans les "Options de média" de ton son inséré, il est indiqué qu'on peut "Arrêter la lecture" "Avant le saut de ligne XXX diapositives". C'est bien entendu "Après XXX diapositives" qu'il faut comprendre. Autrement dit, si tu mets la valeur 5 dans ce champ, ton fichier son sera exécuté pendant 5 diapositives...