Aide Problème de rendus plombants sur Final Cut Pro 7

anouschka

Membre enregistré
30 Mars 2015
5
0
35
Bonjour à tous


Je suis sous Final Cut Pro 7 et veut monter des images vidéos (tirées d'un compact Nikon AW 120) au format full HD 1920x1080 25p, en MOV


Je fais un montage simple, seulement des coupes sans effet, le problème , c'est qu'à chaque coupe je dois faire un rendu qui dure des plombes.


Je me renseigne, on me dit de vérifier que les données de mes fichiers sources correspondent bien à celle de la séquence: base temps, fréquence et réglages de compression.

La compression des images étant en H264, celles de la séquence en Pro res 422, je modifie donc pour que cette dernière soit en H264.

Je n'ai plus de rendus à faire mais maintenant l'image bug entre chaque coupe et quand je visualise sur moniteur j'ai le message d'infos sur les images perdues.

Mon TR illimité est désactivé, je n’ai pas d’effets, je travaille sur un Imac datant de 2011, version snow leopard 10.6 à capacité de stockage largement suffisante et au disque dur interne fonctionnant parfaitement.


Je précise, je pense que ça n’ a pas de lien mais au cas où : mes rushes sont sur une clé USB , mon projet est enregistré sur l’ordi dans Documents, mes autosaves et compagnie sont sur le Bureau.



Autre problème : la personnalisation du clavier. N’arrivant pas à utiliser mes raccourcis dans le clavier modèle Français, j’ai configuré mon clavier en mettant mes raccourcis sur les touches voulues. Mais à chaque démarrage de Final Cut, plus de la moitié des raccourcis commandés ne sont plus là alors même que j’ai chargé mon clavier personnalisé. Et certains raccourcis, alors même qu’ils sont bien marqués dans le modèle de clavier ne fonctionnent toujours pas. Par exemple le « go to IN », le « go to Out » avec Maj + I et MAJ + O ne veulent pas s’inscrire sur le clavier alros même qu’ils sont pré-programmés.


Merci d’avance pour vos lumière, j’ai bien besoin qu’on éclaire ma lanterne:coucou:
 
Pour commencer, les rush sur une clef USB, c'est pas une bonne idée.
Une clef USB c'est lent, même très lent.
 
Merci : j'ai donc tout transféré sur l'ordi au même endroit. La problème reste le même . Le simple fait d'ajouter un plan sur la time line me demande un rendu (rouge). Verdict ?
 
J'ai l'impression, si j'ai bien lu que tu fais un montage en H264.
Le H264 n'est pas un format de montage, mais un format de diffusion et je pense, mais je peux aussi me tromper, que le rendu TR ne peut pas se faire sur des séquences en H264 (compressées).
Ce n'est pas ta séquence dont il faut modifier les caractéristiques, mais celle de tes rushs.