Aide Ram MacBook

outcesticide

Membre actif
9 Septembre 2007
109
1
Bonsoir,
J'ai quelques petites questions concernant la Ram sur les macbook. Actuellement j'ai un macbook Core 2duo à 2,16 GHZ 1GO de ram avec une intel GMA 950 et 120 GO de DD. J'utilise des programmes du genre Archicad photoshop et cinema 4D, et je pense acheter de la ram pour le passer a 2 ou 2,5GO.
Ma première question est : est-ce que les changements vont etre visible, est ce que mon mac sera bien plus rapide ou non et si son autonomie sera réduite, en gros si ça vaut le coup ou pas?
La deuxième est si ça peut poser problème d'avoir des barrettes de differente capacité et/ou de différentes marques?
Je pense les acheter sur macway j'hésite entre la marque Dane-elec et macway on m'a conseiller d'acheter de la marque que me conseillez vous?
En vous remerciant de votre attention et de votre aide,
Outcesticide
 
Ben , suis pas un pro de la chose , mais j'ai fait la meme manip sur le meme Mac ,
passage de 1 à 2 gigas .
Quand tu ouvres de grosses applis , c'est flagrant , moins d'acces disque , plus fluide …
Les marques vendues chez Macway sont compatibles ( avantage/ à une boutique lambda)
et doivent toutes se valoir ( avis perso , j'avais pris les moins cheres ! )
Pour la taille , "on" m'avais conseillé de prendre 2 valeurs identiques , je ne sais plus pourquoi ,
ce que j'ai fait .
Tu veux passer à 2,5 gigas pour recuperer une ancienne barette ?
Au prix ou elles sont , je ne m'amuserais pas à prendre ce "risque" et mettrai direct
2X1giga ou 2X2 gigas …

:rolleyes:
 
Merci de m'avoir répondu, j'ai finalement commandé 2X1GO de la marque Dan-elec,(moins de commentaires défavorable) je n'ai pas pris 2X2GO car je ne peux pas mettre 4GO je suis sous tiger et j'ai un macbook non Santa Rosa.
J'espere ne pas avoir de problème pour l'installation.
En vous remerciant de votre aide ainsi que de votre réponse si rapide.
@bientôt
Outcesticide
 
Perso, 1 Go de RAM, c'est juste pour lancer Photoshop et bosser dessus dans de bonnes conditions, idem iMovie

2 Go de RAM, c'est la bonne solution je pense parce qu'au delà, c'est utile uniquement si tu penses utiliser beaucoup d'applications lourdes en même temps genre Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, Flash ...

Après, tu risques plus d'être bridé par ton processeur et la vitesse de réaction de ton disque dur ;)
 
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses j'ai pris 2X 1GO chez Macway de la marque Dane-elec (pas la moins cher celle juste avant) pour la changer c'est assez simple et on trouve de bon site sur le net (http://www.blogeek.ch/index.php?2006/06/03/344-macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur) mais il me semble que tout est écris dans le manuel du macbook ,si on l'a pas perdu....
Le plus dur c'est bien le tournevis... apres une fois installé tout a bien été détecté sous mac et windows. Sous mac je vois la différence quand je fais tourner plusieurs applications lourdes en même temps sinom il y a pas de gros différence le systeme est assez rapide à l'origine contrairement a windows XP que j'ai installer avec bootcamp ou la je sens une gros différence.