[AIDE] reinstalation mac OS 10.5, disques inutilisables

jeanbulbe

Membre enregistré
14 Septembre 2011
4
0
33
Bonjour,
MacBook blanc, 10.5

alors voila, j'ai un problème.

Pour commencer, mon mac rame vraiment beaucoup! il a vieilli, il a pris des coups, et n'ai plus aussi propre qu'avant. Il a énormément perdu en fluidité et passe son temps à figer l'écran, certes pour quelque secondes, mais toute le 2-3 minutes. Et aussi, il chauffe plus qu'un toaster!

Donc je me dis que je vais formater le disque dur et réinstaller le système, pour peut être avoir du mieux sur les performance de mon ordi.

Le vrai problème est le suivant : comme le sauront de nombreux utilisateurs de mac book, les pièces de la machine ne sont pas top top et on parfois besoin d'être changée (chargeur, batterie, coque...).

Aujourd'hui c'est le lecteur CD qui m'a laché, j'aimerai savoir comment je reinstalle OS X sans le lecteur CD sachant que je possède quand même les disques d'origines, vendus avec la bête!

PS : j'essaierai au mieux de régler le problème sans changer le lecteur de cd, je n'ai pas pris l'éxtantion de garantie (hey sa va jsui etudiant, j'ai pas de boulot et pas plus d'argent^^), et le lecteur risque, si un chargeur vaut deja 80€, de couter à peu près 1 million d'euro!

Merci de me filler un 'tit coup de main si vous pouvez SVP!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un graveur, ça doit couter dans les 40-50 euros chez Macway et autres.
Avec les 999 950 euros économisés, je t'autorise à me payer une bière. Allez, soyons fous, 2 bières.

Autrement il y a toujours le mode Target (mais il faut un autre mac).
 
super!
sa consiste en quoi le mode target? qqun peux m'expliquer?
sinn j'aime autant éviter d'acheter un lecteur de disque externe (je dois deja changer mon chargeur). J'y avais pensé, mais bon...
 
merci Sly!
mais par contre est ce que la procedure est la meme pour reinstaller leopard que pour iworks?
si j'ai bien compris, avec cette manip', le 2nd macbook (celui qui fonctionne) reconnait le dd de mon mac comme un simple disque externe, mais a partir de là je ne sait pas comment je pourrai faire pour pour reinstaler osX.
je ne sais pas et je n'ai pas de cable firewire, est ce qu'un cable ethernet pourrai faire l'affaire?
 
Je ne crois pas qu'un câble Ethernet fasse l'affaire. Le mode Target, c'est du firewire.

Ensuite, tu peux lancer l'installation de ton OS à partir de ton second Mac; au choix du disque dur sur lequel installer l'OS, tu choisis évidemment le disque dur de ton 1er Macbook (celui dont le lecteur est out).
Si ça ne va pas, alors tu suis le conseil de Pascal 77.