aide résolutions adaptées MBPr 13''

Gabinio54

Membre confirmé
4 Avril 2012
61
2
Bonsoir à tous, j'ai depuis hier le nouveau MBPr 13'', et je suis en pleine hésitation sur le choix de la résolution de l'écran. J'hésite entre le 1280*800 et le 1440*900.

J'aimerais des avis d'utilisateurs de MBPr 13, c'est à dire si vous préférez les résolutions adaptées ou pas, et pourquoi...
Merci à tous d'avance :):up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Et aussi, je voulais savoir si vous voyez une différence de qualité au niveau du texte entre la résolution optimisé et les résolutions adaptées, merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Up pls:up:
 
Hello,

J'aimerais des avis d'utilisateurs de MBPr 13, c'est à dire si vous préférez les résolutions adaptées ou pas, et pourquoi...

La définition en 1440x900 me convient mieux pour travailler sur le 13" mais j'avoue que la 1280x800 a un niveau de netteté assez hallucinant.

Et aussi, je voulais savoir si vous voyez une différence de qualité au niveau du texte entre la résolution optimisé et les résolutions adaptées, merci

Oui, c'est perceptible. Dès que tu sors de la définition "retina", il y a interpolation, donc "ajout d'un flou". Mais comme on est ici en présence d'écran ultra haute définition, ce n'est pas vraiment un problème.

J'avais initié un fil de discussion qui parle plus ou moins de ça, si ça t'intéresse : http://forums.macg.co/macbook-pro/definition-d-ecran-utilisez-mbpr-13-a-1233272.html

:up: