aide supprimer un fichier desktop.ini de mon ordinateur

val83

Membre confirmé
8 Juillet 2007
74
0
bonjour!
j ai un mac book pro depuis peu et quand jai transfere qq fichiers via mon ipod de mon ex ordi pc pleins de virus
j ai un fichier desktop.ini qui est apparu sur mon mac et je narrive pas a le supprimer ni a l ouvrir( c est un virus?)
et quand je le chnge d endroit il se dupplique bref je sais pas quoi faire! pouez vous maider? dois je reinstaller mac osx?

n y a t il pas d autres solutions?

on dit que sur mac on a pas besoin d anti virus mais a t on besoin d un fire wall ou autre protection?


merci pour vos reponses!

bone journee

valerie:)

Mauvais forum, ici on traite des problèmes avec le matériel, pas des problèmes logiciels. On déplace.
 
Non tu n'as ni besoin de résinstaller, ni d'antivirus.

Sélectionne donc ce fichier et fais un pomme-i dessus et regarde les autorisations ?


Pour info:

Le fichier Desktop.ini est utilisé dans Windows XP pour personnaliser les dossiers.
C'est un simple ficher texte qui permet de spécifier comment un dossier sera vu et qui doit avoir les attributs system et caché.
 
tu fais un clikc + ctrl afin de lire les informations du fichier.
Ensuite tu trouve au milieu de cet onglet , "étiquette " avec la palette de couleurs en dessous , et encore en dessous tu trouveras " vérrouillé " sur ton fameux fichier desktop.ini
--> tu clik sur la case pour dévérouiller et le tour est joué , tu peux enfin supprimé ...
Tchuss