Aide sur Dreamweaver

benji92

Membre actif
26 Avril 2003
103
0
Je débute sur ce logiciel et j'aimerai savoir un truc.
J'ai fabriqué mon site et sur une des pages, j'ai besoin de mettre un fichier word en téléchargement pour mes visiteurs.

Donc je dois évidemment mettre ce fichier sur le serveur FTP également mais je ne sais pas comment relier mon lien à ce fichier pour que quand on clique dessus, le navigateur lance le téléchargement.
 
très simple

Tu selectionne ton texte ou tu veut faire le lien
Dans la barre de Proprietées (Ctrl F3) tu as une case "Lien". Cliques sur le dossier et va chercher ton fichier au format Word. tu valide et voila, le lien est fait.

ATTENTION :
Ton fichier Word doit etre dans ton site (site que tu as crée dans Dream (Menu Site...) à la racine ou après la racine mais pas avant la racine du site.
Un rappel :
Ton index.html est ici par exemple : C:/users/toi/documents/messitesweb/2004/pro/index.html
tu fait un lien de index.html vers ton fichier word qui est ici C:/users/toi/documents/fichierword.txt

tu peut etre sur que quand tu mettra en ligne ca ne marchera pas. Donc verifie bien tes liens hypertextes de facon à ce que sur le FTP soit présent la réplique meme de ton site (dossier) présent sur l'ordi.

@+
PS : les liens hypertextes ne sont donc pas faits uniquement pour lier des pages Web mais aussi des fichiers word, des images à telecharger, des videos, des logiciels... tu fait ce que tu veut.