Aide sur l'achat d'un mbp

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon MacBook Pro 15' 2010.
Il avait 2,4hgz de proc et j'ai upgradé la ram à 8go (macway) + mis un dd ocz 240go ssd

J'ai besoin de plus de maniabilité et de puissance c'est pourquoi je veux me tourner vers un 13' récent.
Je fais du traitement film, son et images.
Pensez vous que le 13' fin 2013 avec processeur 2,6 et 8go de ram soit suffisant ou alors il vaut mieux prendre la version 16go ?

Pour info par rapport à ce que je faisais en film/musique/image la puissance de mon mbp 2010 pouvait aller mais était juste ...

Merci beaucoup par avance pour votre aide
 
Bonsoir,

C'est toujours la même idée : sur les machines récentes, la RAM est soudée. Donc si tu choisis aujourd'hui une machine avec 8 Go de RAM et que tu comptes la garder qqs années, tu seras limité à tes 8 Go…






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci de ta réponse :)
Oui je sais bien qu'il ne faut pas se louper dans ces cas là ... Soit on prend une machine plus ancienne, moins performante mais d'un autre côté plus personnalisable
Soit prendre directement une "bête de course"
Mais en Apple store ils m'ont dit que tout ce qui était vidéo prenait sur le processeur et pas la ram.
Du coup ai je besoin de 16go ou 8go suffisent ?
 
Comment te répondre ?
Tu regardes combien tu consommes de ram en temps normal et tu extrapoles pour te faire une idée dans 1, 2 ou 3 ans.

Après la ram augmente d'année en année mais à chaque fois elle double mais les programmes ne doublent pas leur besoin en ram aussi régulièrement.

2Go de ram c'était juste et c'est maintenant pénalisant, mais 8go c'est déjà 4 fois plus. Soit 6go de plus. Certains la saturent. Certains saturent 32go de ram et ussain bolt court en moins de 9,7s mais à ce jeux là on arrive jamais à se décider.

Quel est ton besoin ? Compliqué à définir, je comprends je suis en plein de dans moi aussi. Mon MBA11 full config ne me convient pas tout à fait au final. Je vais m'aiguiller vers un 13 air ou retina voir le 15 retina en entrée de gamme.

Mon besoin n'étais pas bien cerné car c'est mon 1er achat de portable, j'ai eu des pc fixe et 2 imac avant et je ne comprenais pas le cloud. Et comme on dit : ça, c'était avant !
 
Si tu veux faire un choix d'avenir et que tu es gourmand en RAM du fait de tes activités vidéos, sons et photos, prend un 16Go de RAM mais si tu penses que c'est seulement le processeur qui te faisait défaut, reste à 8Go de RAM :)

On se mouille vachement sur ce coup là non ? ^^
 
Le problème en fait est que je ne sais pas trop :)
Je fais pas mal de pixelmator, finale (notation musicale) un peu de keynote et iMovie (la dernière fois ça tournait bien quoiqu'un peu lent). Je pense me mettre à Aperture ...

Mais je ne sais pas trop encore dans quelle mesure je vais augmenter ma production :(
Quel dilemme !!
 
Alors au lieu de réfléchir en terme d'applications, réfléchis en terme de durabilité…

Si tu comptes changer de machine dans 2/3 ans, tu peux partir sur 8 Go de RAM
Si tu espères la garder 4/5 ans, pars plutôt sur 16 Go de RAM…
 
J'ai pris le 15' d'entrée de gamme :)
Finalement après avoir bien discuté avec le genius c'est la bonne solution pour mon utilisation ...

Merci en tout cas à tous. :)