MacBook Air Aide sur lecteur DVD externe

la guille

Membre enregistré
21 Juin 2007
5
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon MBA sous sierra. J'ai acheté un lecteur DVD externe Samsung SE- 208 normalement compatible.

Ce dernier n'apparait pas sur le bureau malgré le changement de DVD et le changement de Port . Ai- je fais une mauvaise manip ou bien ???
Il est apparu une seule fois et quand le lecteur DVD s'est mis en marche il a indiqué disque prise en charge indisponible.

si quelqu'un a une idée ? Car en plus le lecteur est neuf !
Merci d'avance

La guille
 
si dès le départ cela ne fonctionne pas , il faut l'echanger au plus vite
il etait vendu compatible mais ne l'ai pas
un lecteur fonctionne, sans rien faire
 
Tu es sur qu'il ne faut deux ports USB pour l'alimentation et les données. C'est parfois le cas, quand les ports USB ne sont pas assez puissants ... est-il livré avec un câble en Y ?
 
Il y a de fortes chances que ton MBA ne soit pas assez puissant au niveau d'un simple port USB. Teste donc avec un câble en Y...

usb-y-cable.gif
...qui malheureusement utilisera 2 ports USB. Ce problème revient assez régulièrement et la solution est bien celle-là.

Sinon, ce modèle n'est plus au catalogue officiel de chez Samsung.

est-il livré avec un câble en Y ?
Non, seulement avec un câble USB A - mini USB
 
Évidement le câble en photo au dessus ne marche que si les deux ports USB ne sont pas trop loin l'un de l'autre ... Avec un MBA ... :D
 
Merci pour vos réponses...
Comme je ne m'en sers jamais, je n'ai pas gardé ni facture ni boite etc... en plus c'était par un vendeur de macway... Donc je vais tester le câble USB en Y et avec une rallonge ...