Aide sur les textes dans iMovie ? ? ? Je débute ! !

Lefou

Membre confirmé
2 Janvier 2002
35
0
Bonjour,
Je débute depuis peu sur iMovie. Génial, vraiment.
Une chose me surprend et même me contrarie, mais n'étant pas encore (!) un expert du montage ni de la vidéo numérique, impossible de savoir si c'est normal ou non.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je suis sous iMovie 2, sur un iMac DV SE 400, 512 Mo de RAM, DD de 13 Go.
Mon film est monté, j'ai mis tous les titres de toutes mes séquences... et c'est là que ça coince.
Quand je lis ces textes en cours de montage, ils ne sont vraiment pas "nets", j'ai l'impression qu'ils sont "compressés", "pixellisés". Impression confirmée à l'export, quel que soit le niveau de qualité. Lorsque j'ouvre le fichier ".mov" dans QTime, les titres sont vraiment dégueulasses et, sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part dans iMovie un réglage de compression du texte ou qqch comm ça.
Est-ce normal ? Si non, quelqu'un connait-il un remède ?
N'est-ce qu'un "bug" d'affichage ? Bizarre...
Comment faire pour que sur mon film exporté, tous les titres des divers séquences soient "nickels" ?
Si quelqu'un connaît la solution, merci d'avance... et bonne année à tous au milieu de nos machines préférées.
Merci à tous ! !
Lefou
 
ne te fais pas de bile, je crois qu'il n'y a aucun réglage à faire ; simplement la résolution est très moyenne sur le monitueur de iMovie ; quand tu peux visualiser ton montage sur un moniteur vidéo externe ou quand tu exportes ton film sur un scope sur lequel tu as un moniteur de controle, tu verras que tes titres sont tout à fait propres (bien sur idem sur bande vidéo DV ou autre moins la perte dûe au support magnétique).
courage !
 
Ne révons pas... Les titres sont plutôt faibles tant en matière de possibilités que de qualité (fluidité, lisibité...)

Mais ne crachons pas dans la soupe. Imovie est quand très bien pour du gratuit.

Même s'il lui manque une deuxième piste vidéo...
 
Merci pour vos réponses.
Ce qui me surprend quand même c'est que même sur l'écran de contrôle de mon camescope (une fois le film réexporté sur support DV), c'est pas vraiment nickel. Même s'il est vrai que ce n'est pas vraiment facile de juger la qualité sur un écran de 200 000 pixels...
Et les textes dans FCut Pro ?
Facile d'importer un film iMovie dans FCut Pro ?
Merci d'avance.
Lefou