aide sur Motorola V3

pgui

Membre confirmé
5 Janvier 2005
45
0
56
pierre.guicquero.free.fr
Bonjour,
je viens de changer de mobile pour un v3. Quest-ce qu'il est bôôôôô !
Bref !
Je voudrais savoir comment envoyer des SMS avec (ou composer des numéros) depuis l'address book via bluetooth.
iSync et iCal marchent impeccable. J'arrive à synchroniser mes téléphones et RDV. Par contre les fonctions "envoi de SMS" et "composition" restent grisées dans address book (carnet d'adresses)
J'ai bien essayé de jumeler l'iBook et le V3 mais l'ordi me demande un code que ne me demande pas le motorola. Dans les pref syst./bluetooth, je vois bien que mon mobile est reconnu : jumelé : OUI, configuré : OUI, favori : OUI, connecté : OUI. Mais impossible d'envoyer des SMS ou de composer les numéros...

Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci :)
 
lorsque tu ouvres le carnet d'adresse as tu le logo bluetooth en haut à gauche de la fenêtre et si oui lorsque tu veux connecté ton V3 e l'ibook il faut cliquer dessus afin de créer la connection
 
remiP5 a dit:
lorsque tu ouvres le carnet d'adresse as tu le logo bluetooth en haut à gauche de la fenêtre et si oui lorsque tu veux connecté ton V3 e l'ibook il faut cliquer dessus afin de créer la connection

c'est ce que je fais, mais quand je clic après sur "jumeler" il me demande de "taper le code d'accès à utiliser avec cet appareil". Je tappe n'importe quel code et après l'ordi me dit : "jumelage effectué". Mais l'envoi de SMS et le composage (ouais le mot !) restent grisés...

???
 
alors là je sais pas, j'utilise un T610 et aucun pb peut être que d'autres personnes qui ont un V3 peuvent témoigner car le V3 ne permet peut être tout simplement pas l'opération d'envoi de sms
 
remiP5 a dit:
alors là je sais pas, j'utilise un T610 et aucun pb peut être que d'autres personnes qui ont un V3 peuvent témoigner car le V3 ne permet peut être tout simplement pas l'opération d'envoi de sms

Si ! ça marche avec Bluephoneelite (payant) mais pas avec adresse book
En cherchant de mon côté j'ai vu dans les préf syst bluetooth que mon motorola est considéré comme un ordinateur et pas un téléphone.
Ca doit être là que ça coince !
Pourtant je l'ai bien reconnu en tant que téléphone. J'ai même refait la manip plusieur fois. Rien a faire.
Ca ressemble à un bug Mac/bluetooth ou une non-reconnassance de ce modèle ? :confused:

Est-ce que quelqu'un a le même téléphone ?

Merci :)
 
encore moi..

Bon j'essai de trouver des solutions aux questions que je me pose. Voilà ce que je peux ajouter pour ceux qui ont un motorola v3 (maigre contribution).
J'ai mon iBook depuis moins de trois mois (à une semaine près) alors je me dis : on va appeller apple assistance et voir ce qu'ils disent de ce pb.

Résultat : 70mn au téléphone pour arriver aux conclusions que je lui disait depuis le début càd : l'ordi (iCal - OSX 10.4.2 - blueooth 2.1241) ne reconnaît pas le motorola en temps que téléphone et ne peux donc pas lui demander d'envoyer des SMS. Logique !

Par contre comme je le disais dans le message précédent, avec BluePhoneElite (shareware), la communication entre iBook et Motorola V3 marche parfaitement. Il compose et envoie les SMS sans pb. Le pb est que ça fait un logiciel de plus à ouvrir et que je préfère rester dans l'environement iCal (qui par ailleurs fait de très bon tris, synchronise très bien avec mon palm, etc...) pour envoyer des SMS.

J'en conclu que le motorola V3 n'est pas entièrement compatible avec l'iBook (contrairement à ce que me disait le support) et qu'il faudra attendre la màj d'iCal ou Bluetooth firmware pour pouvoir utiliser toutes les fonctions.

A+ pour de nouvelles aventures. :)
 
Juste pour te dire que j'ai aussi un V3 et j'en suis arrivé aux même conclusions que toi.

Le seule truc cool quand même, c'est que avec Quick Time il est très facilement possible de faire des vidéos pour mettre sur le Motorola.. mais bon, on manque d'espace de stockage ensuite :)
 
moi j'ai un problème de synchro:
config OSX 10.3.9
isnyc 1.5

mon motorola v3 est bien reconnu par bluetooth, mais pas par isnyc!!! je suppose que c'est parce que je suis en 10.3.9.
est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
 
Tiri a dit:
moi j'ai un problème de synchro:
config OSX 10.3.9
isnyc 1.5

mon motorola v3 est bien reconnu par bluetooth, mais pas par isnyc!!! je suppose que c'est parce que je suis en 10.3.9.
est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Chez moi il fonctionne qu'en usb avec isync, ça a pas l'air d'etre le cas pour tout le monde cependant.
 
Tiri a dit:
moi j'ai un problème de synchro:
config OSX 10.3.9
isnyc 1.5

mon motorola v3 est bien reconnu par bluetooth, mais pas par isnyc!!! je suppose que c'est parce que je suis en 10.3.9.
est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?


Il le reconnait en tant que quoi ? Ordinateur, téléphone mobile? (préférence/bluetooth)
 
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes de communication entre mon powerbook et le V3... le V3 est reconnu comme un ordinateur portable et non comme un téléphone par le bluetooth... et je n'ai pas accès au transfert de fichiers par usb. Je suis déçu d'autant qu'avant je possédais un siemens S55 avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème de communication bluetooth avec le mac! Bref, celui-ci est bien reconnu comme un téléphone...

Quant à Isync, ça marche bien avec le cable usb, même si c'est la version 1.5 (et oui, je n'ai pas encore Tiger!).
Si quelqu'un a une solution, merci de me la communiquer!
 
Je pense avoir trouvé! En fait j'ai désactivé la fonction d'appel vocal... comme j'avais effacé le jumelage tant sur l'ordinateur que sur le téléphone, j'ai relancé la configuration d'un appareil bluetooth. Miracle, il a été reconnu comme un téléphone et non plus comme un ordinateur portable... ce qui m'a permis d'accéder aux dossiers audio, vidéo et image sans aucun problème. J'ai éteint et réactivé le bluetooth plusieurs fois... aucun problème!
 
Tiri a dit:
avec le câble fourni à l'achat?
tu travaille sur 10.3.9?
isync le reconnait tout de suite?

Oui, oui et oui.

ça aide pas, mais je te confirme juste que chez moi ça marche sans soucis en USB avec iSync.

le reste en Bluetooth.
 
Je vois que certains ont le V3 et un mac...ce qui est bien pratique car je suis sur le point de me procurer aussi un V3.

En fait, le seul point qui me retient , c'est la synchro Carnet d'adressse : j'ai lu ailleurs que le menu du V3 et sa presentation sont tres basiques au point qu'il ne montre pa toutes les infos : il parait que si votre fiche Carnet d'adresse contient deux ou trois numeros ( par exemple domicile, bureau et fax), le V3 n'en montre qu'un : est-ce vrai ? Montre-t-il le site web et l'adresse postale ?

Merci de m'eclairer.
 
Merci Gwen.
Et pour les adresses web et postale ?
MA question peut paraitre conne mais je n'ai pas change de portable depuis quatre ans donc je suis a la ramasse ... et en general les vendeurs de telephonie ne connaissent rien des relations portable-mac...