Aide sur Mplayer :-)

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
45
salut,

j'arrive enfin a lire vraiment bien les .mkv avec la dernière version de mplayer .... mais j'ai un gros soucis les fichiers que je regarde ( anime ..) contiennent 2 piste son ( fr et vo ) et des sous titres ( aucuns fichiers ou dossier tout est inclus dans le fichier vidéo ) mais impossible de savoir comment switcher les pistes ou afficher les sous titres ... c bien possible mais la a priori ce n'est qu'avec des lignes de commandes donc je suis totalement paumé :confused:

simplement lors de l'installation j'ai utiliser l'install " universal" et pas la "ppc" quelle est la différence ?

j'ai un macbook

merci a l'âme charitable

++
 
Salut,

Peut-être que ceci pourra t'aider :


Pour pouvoir tirer parti pleinement du MKV en changeant de langue ou rajouter des sous-titres, il faut aller dans les préférences puis dans l’onglet Miscellanous puis cocher "Additional parameters" et là rentrer par exemple lire l’anglais avec les sous-titres français :

-alang eng -slang fre


Pour connaitre les différentes pistes dont se composent le MKV, il peut par exemple lancer dans leTerminal :

Mplayer lefilm.mkv


Le terminal renverra quelque chose du genre :

[mkv] Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC), -vid 0
[mkv] Track ID 2: audio (A_AAC/MPEG2/LC/SBR), -aid 0, -alang fre
[mkv] Track ID 3: audio (A_AAC/MPEG2/LC/SBR), -aid 1, -alang eng
[mkv] Track ID 4: subtitles (S_TEXT/ASS), -sid 0, -slang mis
[mkv] Track ID 5: subtitles (S_VOBSU, -sid 1, -slang fre
[mkv] Track ID 6: subtitles (S_VOBSU, -sid 2, -slang eng
[mkv] Track ID 7: subtitles (S_VOBSU, -sid 3, -slang dut
[mkv] Track ID 8: subtitles (S_VOBSU, -sid 4, -slang gre
[mkv] Track ID 9: subtitles (S_VOBSU, -sid 5, -slang ita



Il suffit alors de rajouter les tracks (pistes) voulues grâce à leur commande correspondante. Pour avoir de plus amples informations sur les MKV, on peut installer mkvtoolnix qui s’utilise dans le Terminal.


la source : http://www.xrings.net/xrings/breve.php3?id_breve=1027


Pour la langue japonaise, essaie de rentrer par exemple jap ou jp dans "Additional parameters".
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
merci Macintoche !! je commence a y voir plus clair ... l'explication parle de " terminal" qu'est ce que c'est ? ca s'utilise dans quel cas ? ou le trouver ? si j'ai bien compris il suffit de rentrer des commandes dans le terminal en choississant la piste et sous titres voulu .....
merci d'avance j'ai switcher il y a pas longtemps ..
 
l'explication parle de " terminal" qu'est ce que c'est ? ca s'utilise dans quel cas ? ou le trouver ?
Voici un lien qui explique ce qu'est le Terminal : http://www.osxfacile.com/terminal.html


si j'ai bien compris il suffit de rentrer des commandes dans le terminal en choississant la piste et sous titres voulu .....
Non, il faut aller dans les préférences de Mplayer :
Pour pouvoir tirer parti pleinement du MKV en changeant de langue ou rajouter des sous-titres, il faut aller dans les préférences puis dans l’onglet Miscellanous puis cocher "Additional parameters" et là rentrer par exemple lire l’anglais avec les sous-titres français :
-alang eng -slang fre

-alang représente la langue voulue et -slang les sous-titres voulus. Il faut bien sûr que ceux-ci se trouvent au préalable dans le MKV. Essaie par exemple de mettre : -alang jap (ou jp, je ne connais pas l'abréviation pour le japonais) -slang fre

Pour ce qui est de savoir via le Terminal, quelles sont les pistes contenues dans le MKV, je ne sais pas, n'ayant pas de fichier MKV à disposition et surtout, n'y connaissant quasiment rien de ce côté là..
 
bon apres bien des essais et qql recherches .. j'ai vu qu'il existait des raccourcis pour les différente fonction de mplayer :

changer la piste audio : #

Par contre pour les sous titres ce serait : b mais chez moi ca n'affiche rien du tout , j'ai chercher partout , j'ai lu les docs mplayer j'ai essayer plusieurs touches rien .. si qql sait comment faire ?

merci
 
bon apres bien des essais et qql recherches .. j'ai vu qu'il existait des raccourcis pour les différente fonction de mplayer :

changer la piste audio : #

Par contre pour les sous titres ce serait : b mais chez moi ca n'affiche rien du tout , j'ai chercher partout , j'ai lu les docs mplayer j'ai essayer plusieurs touches rien .. si qql sait comment faire ?

merci

J'ai le même problème chez moi. Le "#" fonctionne pour changer la langue mais pour les sous-titres le "b" ne fonctionne pas.
Je suis revenu à une version précédente de Mplayer OSX et là tout fonctionne correctement.
Je suis allé sur le site de Mplayer pour avoir la doc, sur la dernière version c'est avec le "j" qu'on change les sous-titres, mais ça marche pas.
http://www.mplayerhq.hu/design7/info.html#docs
 
Pour pouvoir tirer parti pleinement du MKV en changeant de langue ou rajouter des sous-titres, il faut aller dans les préférences puis dans l’onglet Miscellanous puis cocher "Additional parameters" et là rentrer par exemple lire l’anglais avec les sous-titres français :

-alang eng -slang fre


Pour avoir dit ça Macintoche, sache que je t'aime.
 
en parlant justement des aditionnals parameters, que conseillez vous pour améliorer la fluidité d'une vidéo mkv justement sur une petite machine. -framedrop et -hradframedrop, ne sont pas très efficaces. J'ai perso un G4 MDD 1,25GHz avec 1,25Go de ram et une ati 9000 pro de 64Mo.
et ca rame qd meme