Aide sur une manip a faire sur entourage SVP c URGENT

julusama

Membre enregistré
7 Juin 2007
3
0
32
Bonjour,

Je demaaande l'aide des grands gourou du MAC !!!

Oui alors venons en au fait ^^...
Mon pere est a l'hosto et il n'a pas d'internet évidement...
J'ai un Imac a la maison et lui a un Imac a l'hosto
Le problème c'est qu'il gère une société et donc envoi pleeeeeiiiiiin de mail mais sans internet c gênant....
Alors on a trouvé une solution, je passe tous les jours le voir et grâce a une clé usb ( 8 Go ) je prend ses mails a envoyé et je lui amène ses mails qui la recu sur sa boite a la maison ( les boites mails sont identiques a a maison et a l'hopital) et lui il me file ses message qui la rédigé pendant la journée. Donc moi je fais glissé sur ma clé sa boite d'envoi ( ca crée une icone boite d'envoi sur la clé) puis quand j'arrive a la maison je fais glissé cette icone sur la boite d'envoi de la maison. au début il crée un sous dossier de la boite d'envoi nommé boite d'envoi 1, j'essaye de faire envoyé tout, pas moyen l'icone est grisée... Donc je copie les mails de la boite d'envoi 1 vers la boite d'envoi ( la vrai ) et la tjrs rien, donc je marque les message comme non lu et la j'ai la commande envoyé tout mais il ne fais rien, il n'envoi rien... donc je suis obligé de me tapper tout les mails avec répondre ou transferer de reprendre le nom du destinataire pour les envoyé d'enlevé les RE et les FW... bref la derniere fois j'ai mis 2h pour envoyé 50 mails... donc super super GALEREEE !!!

I need help ... :D
 
ouais galère... mais moi je comprends pas pourquoi tu utilises cette M**** de microcrotte, alors que tu as de supers outils sur mac par défaut, j'ai nommé mail.

si tu configurais mail ça te prendrait 2min et t'aurais pas de problème.
 
merci d'avoir rep...

Ben je sais que entourage c nul mais bon jvais essayé de voir si ca marche avec mail ava de tt exporter et importer pour rien xD

Sinon si kk1 a la solution pr entourage you are Welcome ^^ !!!!

Merci encore
 
A priori, ce que tu observes est un comportement tout à fait normal car les informations concernant l'envoi sont stockées dans le logiciel, la présence dans la boîte d'envoi n'est qu'une conséquence (un affichage) et ne suffit pas à provoquer l'envoi.

En l'occurrence, si les messages ont bien comme expéditeur un des comptes qui sont paramétrés dans Entourage, il te suffit de sélectionner les messages voulus puis, dans le menu "Message" choisir "Renvoyer". Possible que ça ne fonctionne pas en sélectionnant plusieurs messages, essaya alors message par message (ça peut varier selon les versions). Sinon, avec "Rediriger" tu n'auras qu'à ressaisir l'adresse (moins bien, mais encore pas trop mal). Retaper les messages, je n'en vois pas trop la raison...


Ben je sais que entourage c nul
Faut pas croire non plus toutes les âneries qu'on arrive à lire (et qui n'apportent pas forcément beaucoup d'aide à l'utilisateur) ;)
 
oui j'ai déja essayé... l'icone renvoyer a disparu, n'est pas disponible avec ces messages.... donc j'ai fait aussi redirigez et j'ai juste a saisir ladresse du destinataire mais bon c long parce que défois ya 5 destinataire des copie cachée, bref c super long ( je ne réecris en aucun cas les messages je suis pas fou xD -_-" )
 
si vous avez deux macs, pourquoi vous embêter à faire un transfert des mails par clés ? Si c'est si urgent que ça, il suffit simplement de faire l'échange des machines une fois par jour. Un compte pour votre papa sur chaque machine et un compte pour vous sur chaque machine. La config' prend que deux minutes et vous vous prenez pas la tête.
 
oui j'ai déja essayé... l'icone renvoyer a disparu, n'est pas disponible avec ces messages.... donc j'ai fait aussi redirigez et j'ai juste a saisir ladresse du destinataire mais bon c long parce que défois ya 5 destinataire des copie cachée, bref c super long
Il y a bien une solution de contournement, au moins partielle : comme l'a presque suggéré BSOD, les messages au format .eml sont reconnus par Mail (et les archives MBOX aussi). Dans les deux cas, côté Mail ce n'est pas par glisser-déposer, mais c'est faisable :
- Pour les messages, en les glissant (depuis Entourage) sur le bureau on obtient des messages .eml qu'on peut, d'un clic droit, ouvrir individuellement avec Mail. Et là, on peut les "réexpédier".
- Pour l'archive MBOX compléte (celle que tu crées en glissant la boîte d'envoi sur ta clé USB), on peut l'importer dans Mail et ensuite, les messages doivent pouvoir être réexpédiés également (pas testé, mais ça devrait coller).

Dans l'opération, tu y perds dans Entourage la mémorisation de l'envoi à proprement parler. Mais ce n'est qu'un moindre mal, puisque le message est tout de même présent avec ses destinataires et tout (sous réserve, évidemment, de faire le transfert de ton archive MBOX dans Entourage aussi).

Sinon, il doit y avoir moyen de faire l'opération directement dans Entourage via un AppleScript, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher. Désolé...

(je ne réecris en aucun cas les messages je suis pas fou)
J'avais mal compris... :rose: